Cuisson maison

Cuisiner au gaz

Le gaz en bouteille

pour la cuisine Toutes nos bouteilles de gaz

L'énergie des Grands Chefs

Comme des millions de français, vous avez choisi de cuisiner au gaz, pour profiter de ses nombreux avantages et de ses nombreux avantages.

Quelle bouteille choisir ?

Pour alimenter vos appareils de cuisson en intérieur, vous avez le choix entre plusieurs types de bouteilles. Nous vous conseillons d'opter pour une bouteille de taille standard (13kg). Selon votre besoin de stockage, en extérieur ou en intérieur, vous opterez pour du butane ou du propane.
 

Où acheter une bouteille de gaz ?

Identifiez facilement le point de vente le plus proche de chez vous, pour l'achat de vos bouteilles de gaz butane ou propane. Les bouteilles Primagaz sont disponibles partout en France !

Trouver mon point de vente

Les avantages de cuisiner au gaz

Cuisiner au gaz : des appareils pratiques et une énergie facile à moduler

Les avantages d’une cuisine au gaz en bouteille sont nombreux :

  • La stabilité des niveaux de température est très précise.
  • Vous pouvez changer de température rapidement.
  • Pour vos plats mijotés, vous avez la possibilité d’obtenir une température très basse, plus difficile à atteindre avec d’autres énergies.
  • Après avoir utilisé votre cuisinière au gaz, les feux éteints cessent très rapidement d’être chauds. 
 
Les brûleurs de votre gazinière ne fonctionnent pas bien ?
Une cuisson facile et pratique

Vos usages évoluent ?

En cas d’utilisation plus importante de l’énergie gaz, au-delà de la cuisson (eau chaude, chauffage), vous pouvez aussi penser à opter pour une citerne de gaz

Découvrir le gaz en citerne

Questions fréquentes

Il vous suffit de :

  • Raccorder via un tuyau souple votre installation au détendeur (il s’agit de l’appareil qui vous permet de réguler la pression du gaz), 
  • Retirer le chapeau ou la capsule de sécurité afin de vous assurer que le robinet de la bouteille est bien fermé
  • Relier le détendeur au robinet de la bouteille de gaz
  • Ouvrir progressivement le robinet de la bouteille de gaz, puis le robinet de l’appareil qui utilise le gaz de la bouteille comme combustible.

Voilà, c’est fait ! Votre bouteille de gaz Primagaz est branchée et prête à être utilisée.

 

Il existe deux manières d’utiliser une bouteille de gaz pour plusieurs usages :

  • Appareils mobiles : vous pouvez utiliser la même bouteille pour votre barbecue et votre désherbeur thermique par exemple. Cependant la bouteille ne peut pas être branchée à ces deux appareils en même temps : il faudra donc la débrancher et la rebrancher selon votre utilisation. Si vos besoins sont ponctuels, il n’y a pas de problème. Si votre utilisation est plus régulière ou simultanée (ex : vous profitez de votre terrasse avec votre barbecue et votre parasol chauffant) : optez pour deux bouteilles de gaz, une pour chaque usage.
  • Usages fixes : vous pouvez utiliser la même bouteille (ou même plusieurs) pour plus d’un usage, en intérieur notamment. Vos bouteilles peuvent être branchées à un système de raccordement qui va alimenter, par exemple, votre gazinière et votre chauffe-eau pour une cuisson et une eau chaude sanitaire au gaz. Si plusieurs bouteilles sont branchées, l’installation inclue un inverseur automatique qui permet d’aller chercher le gaz dans une deuxième bouteille si la première est vide. Les installations de ce type peuvent comporter jusqu’à 6 bouteilles.