Le gaz pour vos barbecues et planchas

Cuisson conviviale

Bouteilles de gaz

pour barbecues et planchas Toutes nos bouteilles de gaz

Profitez de votre jardin

Les beaux jours sont là, il est temps de profiter de vos espaces extérieurs : sortez vos barbecues et planchas gaz. Pour les alimenter, vous avez le choix parmi les différentes bouteilles de notre gamme.

Quelle bouteille de gaz choisir pour votre barbecue ou votre plancha ? 


 

Où acheter une bouteille de gaz ?

Identifiez facilement le point de vente le plus proche de chez vous, pour l'achat de vos bouteilles de gaz butane ou propane. Les bouteilles Primagaz sont disponibles partout en France !

Trouver mon point de vente

Barbecue et plancha au gaz

De nombreux avantages !

Simple d’utilisation, vous avez une parfaite maîtrise de la cuisson. Il vous suffit de brancher la bouteille de gaz à votre barbecue ou à votre plancha, de l’allumer et de commencer les grillades quasiment immédiatement. Pas besoin d’attendre que votre appareil chauffe ! Vous pouvez régler la température à votre convenance, et donc l’adapter à vos aliments, que ce soit de la viande, du poisson ou des légumes. 

Certains barbecues gaz proposent également des fonctions supplémentaires comme le tournebroche ou un combiné plancha : de quoi réaliser de bons plats tout en alliant simplicité et convivialité.

Toutes nos bouteilles de gaz
Le gaz pour le barbecue

Cuisine conviviale : la différence entre plancha et barbecue

Le barbecue est un appareil de cuisson, doté d’une grille qui permet de cuire la viande. À la différence, une plancha est munie d’une plaque lisse en métal ou en fonte, qui permet de snacker et saisir les aliments. Dans les deux cas, la cuisine au gaz vous assure une cuisson facile et saine. Aucune flamme ne vient brûler vos aliments et en détériorer le goût.

Questions fréquentes

Vous pouvez utiliser un barbecue ou une plancha dans votre jardin, sur votre terrasse, toujours en extérieur ! 

L’entretien de votre barbecue gaz passe aussi par son bon stockage. Deux options s’offrent à vous : stockage extérieur ou stockage intérieur (garage, abri de jardin).

En extérieur, il vous suffit de protéger votre appareil par une housse ou une bâche adaptée et hermétique, et de vérifier régulièrement son étanchéité. Retirez tout ce qui pourrait s’amasser et abîmer la protection : neige, feuilles, etc.

Attention, votre bouteille de gaz propane doit obligatoirement être stockée à l’extérieur en position debout, débranchée et robinet fermé.
Ils sont en vente chez la plupart de nos distributeurs et dans les magasins spécialisés en bricolage.