Le gaz pour le camping

Camping

Des petites bouteilles de gaz

pour un usage nomade Toutes nos bouteilles de gaz

Le gaz en voyage

En vacances, en week-end, vous avez choisi le camping-car, la caravane ou le mobil home. Pour un confort optimal, les bouteilles de gaz butane et propane vous apportent l’énergie pour cuisiner, vous chauffer et prendre vos douches chaudes.

Quelle bouteille choisir en camping ?

Pour un déplacement facile, nous vous conseillons d’opter pour nos petites bouteilles : les Twiny. Selon votre usage, vous pouvez choisir le propane (pour des usages extérieurs uniquement) ou le butane (en intérieur et extérieur jusqu’à 0°C). 

Pour les consommations plus importantes, vous pouvez aussi utiliser la 13kg propane ou la 13kg butane.


Où acheter une bouteille de gaz ?

Identifiez facilement le point de vente le plus proche de chez vous, pour l'achat de vos bouteilles de gaz butane ou propane. Les bouteilles Primagaz sont disponibles partout en France !

Pour tous vos besoins nomades

La bouteille de gaz : l'indispensable de vos vacances

Vous pouvez être mobiles (roadtrip, festivals) ou sédentaires (campings), les bouteilles de gaz répondent à vos différentes utilisations : cuisson intérieure ou extérieure avec barbecue ou plancha, eau chaude, chauffage d’appoint ou encore parasols chauffants. 

Finalement, ce sont les mêmes usages que chez vous, à la maison. Primagaz vous accompagne partout avec ses bouteilles de gaz Bio Twiny et 13kg propane !

 
Utiliser gaz pour le camping

Questions fréquentes

Vous pouvez trouver des Twiny en Italie, en Belgique, aux Pays-Bas et au Royaume Uni. Si vous en achetez une dans l’un de ces pays, nous vous conseillons de la déconsigner sur place. 

Attention : la connectique est différente d’un pays à l’autre, notamment au Royaume Uni. Si vous voyagez en camping-car ou avec une caravane, l’idéal est donc d’emporter une bouteille de rechange. Vous pouvez aussi acheter un kit de raccordement qui vous permettra d’installer une bouteille de gaz étrangère.
  1. Repérez le sens d’utilisation du flexible gaz
  2. Vérifiez la présence et l’état des joints d’étanchéité
  3. Vissez le flexible sur le clip-on Twiny NF (clip-on bleu pour la Twiny butane, clip-on vert pour la Twiny propane)
  4. Enlevez la capsule de sécurité qui recouvre la valve.
  5. Vérifiez que le robinet du détendeur clip-on est bien fermé et positionnez le au-dessus de la bouteille flèche contre flèche. 
  6. Pressez fortement pour fixer le clip-on. 
  7. Tournez le levier du clip-on vers le haut pour ouvrir l’arrivée de gaz.
  8. Appuyez sur le bouton poussoir placé à l’opposé du levier pour le armer le clip-on. 
Votre bouteille Twiny est désormais opérationnelle !
 
Tout dépend de l’utilisation qui en est faite. La capacité énergétique d’une Bio Twiny propane est de 70 kWh. Si la Bio Twiny alimente un appareil d’une puissance de 5kW par exemple, cela représente une autonomie de 14 heures.
Tout dépend de l’utilisation qui en est faite. La capacité énergétique d’une Twiny butane est de 83 kWh. Si la Twiny alimente un appareil d’une puissance de 5kW par exemple, cela représente une autonomie de 16 heures.