Cuisine au gaz : cuisine plaisir !

Rénover sa cuisine

Le gaz en bouteille

un confort de cuisson optimal Arrow (No stem) Toutes nos bouteilles de gaz

Vous rénovez votre cuisine ?

La cuisine est une pièce essentielle de la maison : le cœur du foyer. Elle doit correspondre à vos goûts, être fonctionnelle et bien équipée. Derrière ces premiers éléments se cache un choix essentiel : l’énergie que vous utiliserez pour cuisiner !

Choisir le gaz pour cuisiner vos repas vous permet de conjuguer l’esthétique de l’appareil aux avantages de la cuisson, tout en faisant des économies à l’achat de votre équipement et sur la facture énergétique au quotidien.

Toutes les rénovations ne se ressemblent pas

  • Checkmark_16x16 Checkmark_32x32
    Déjà au gaz ? C'est l'occasion d'investir dans une gazinière plus récente ou dans d'autres appareils tout en gardant tous les avantages du gaz.
  • Lightning_16x16 Lightning_32x32
    Vous êtes à l’électricité ? Vous pouvez garder cette énergie pour vos autres usages tout en choisissant la cuisson au gaz grâce aux bouteilles.
  • Building_House_16x16 Building_House_32x32
    Vous êtes à l'électricité ? Profitez des avantages du gaz pour la cuisson mais pensez aussi au tout au gaz pour vos autres usages : chauffage, production d'eau chaude.

Le plaisir de cuisiner

Le gaz pour la cuisine

La cuisson au gaz a de nombreux avantages pour les amoureux de la cuisine. Il s'agit d'une énergie puissante, mais aussi pratique pour cuisiner plus facilement. 

  • Une cuisson précise au degré près et modulable rapidement
  • La flamme permet un contrôle visuel de la cuisson
  • Une cuisson savoureuse grâce à une énergie qui ne dessèche pas les aliments
  • Tous les ustensiles peuvent être utilisés, pas besoin d'acheter des casseroles ou poêles spéciales

Ce n'est pas pour rien que le gaz est l'énergie utilisée par les professionnels de la cuisine. 

Une cuisine facile et savoureuse
Allumage facile des appareils gaz

Facile d'utilisation

Des appareils performants et fonctionnels

Le gaz est un choix judicieux pour la cuisson, tant pour ses qualités énergétiques que pour la variété d’appareils disponibles : tables de cuisson, gazinière, planchas…

  • Pas de temps de mise en route, la cuisson peut commencer dès l'allumage
  • La possibilité d’avoir un four intégré, fonctionnant lui aussi au gaz
  • Des appareils dignes des Grands Chefs : les pianos de cuisine

Quelle bouteille de gaz pour ma nouvelle cuisine ?

Le choix de votre bouteille dépend surtout de la manière dont vous avez décidé d'organiser votre cuisine et si vous avez d'autres usages du gaz que la cuisson.

Les bouteilles de gaz alimentent les gazinières !

Le gaz est donc une énergie adaptée à une cuisine moderne et fonctionnelle. Les bouteilles de gaz sont une source d’énergie toute indiquée pour les gazinières. Suivez le guide. 

Où acheter une bouteille de gaz ?

Identifiez facilement le point de vente le plus proche de chez vous, pour l'achat de vos bouteilles de gaz butane ou propane. Les bouteilles Primagaz sont disponibles partout en France !

Trouver mon point de vente

Questions fréquentes

Les bouteilles de gaz butane sont à privilégier pour vos appareils d’intérieur tandis que les bouteilles de gaz propane pour vos appareils d’extérieur.
Vérifiez d’abord le tuyau (la date limite d’utilisation est imprimée dessus). Vérifiez ensuite que le robinet de la bouteille est bien ouvert. Enfin, vérifiez les brûleurs en regardant s’il n’y a pas d’impuretés qui ralentiraient le débit. Si tout est normal, il est peut-être temps de changer votre bouteille.

Le tuyau doit être visible sur toute la longueur et ne pas excéder deux mètres. Il existe différents modèles : tubes souples pour tétines avec colliers de serrage, tuyaux flexibles à embouts mécaniques à visser. Ces tuyaux ont une durée de vie limitée. Il existe également des flexibles inox utilisables sans limite de temps.