Déménager avec une bouteille de gaz

Emménager

Une énergie stockable

pour tous les usages de votre quotidien

Toutes nos bouteilles de gaz

Bienvenue chez vous !

Vous emménager dans une maison non desservie par un réseau de gaz de ville. 

Bonne nouvelle ! Le gaz est disponible grâce à des bouteilles de gaz propane ou butane, selon vos besoins. Vous ne connaissez pas le gaz ? Suivez le guide. 

Découvrez le gaz

Les précédents propriétaires utilisaient les bouteilles de gaz ?

Lorsque l’on ne connait pas le fonctionnement des bouteilles de gaz et que son nouveau logement ou sa résidence secondaire en est équipé, ce n’est pas toujours évident. Le gaz en bouteille est utilisé pour cuisiner, se chauffer, produire de l’eau chaude, bricoler…

Il existe plusieurs bouteilles de gaz, certaines au butane, d’autres au propane, deux gaz de la famille des GPL. 

  • Gaz butane : pour des usages intérieurs (cuisson, eau chaude, chauffage d’appoint)
  • Gaz propane : pour des usages extérieurs (barbecues, planchas, parasols chauffants, désherbeurs thermiques) ou pour alimenter depuis l'extérieur un appareil utilisé en intérieur. Il existe alors un raccordement adapté pour relier votre bouteille de gaz propane jusqu’à votre installation intérieure (chauffe-eau par exemple). 
Déménager avec tranquilité

Quelle bouteille de gaz pour vous ?

Le choix de votre bouteille dépend de l'utilisation que vous allez en faire et donc de votre besoin. Primagaz propose trois formats de bouteilles : petit, moyen et grand.

Utiliser le gaz comme énergie unique ou complémentaire

Pas encore de gaz ?

Votre logement n’est pas encore alimenté au gaz.

Les bouteilles de gaz peuvent être une solution parfaitement adaptée si vous souhaitez alimenter votre gazinière ou des appareils d’appoint, tout en utilisant une autre énergie pour le reste de votre logement.

Le gaz propane et le gaz butane sont complémentaires d’autres énergies, y compris les énergies renouvelables comme le solaire, l’éolien, etc. 

Si vous désirez passer du fioul au « tout au gaz » (cuisson,  production d’eau chaude ainsi que chauffage), votre consommation nécessitera de coupler plusieurs bouteilles de gaz propane ou d’opter pour une solution de gaz en citerne !

Découvrir le gaz en citerne

Où acheter une bouteille de gaz ?

Identifiez facilement le point de vente le plus proche de chez vous, pour l'achat de vos bouteilles de gaz butane ou propane. Les bouteilles Primagaz sont disponibles partout en France !

En savoir plus sur l'utilisation des bouteilles de gaz

Au quotidien, utiliser les bouteilles GPL, qu'est-ce que ça veut dire ?