Cheminée au gaz

Il n’existe aujourd’hui que très peu de cheminées au gaz en France, mais ceux qui optent pour cette solution ont vraiment tout à y gagner ! Performance, esthétique, avantages… vous allez vouloir investir.

Chauffage principal ou complémentaire

Les cheminées au gaz sont des systèmes de chauffage pouvant largement suffire aux besoins complets d’une habitation. Elles peuvent donc aisément remplacer une cheminée classique et utiliser le conduit de fumée existant après un rapide raccordement.

Mais elles peuvent aussi directement être installées comme première(s) cheminée(s).

Si vous souhaitez une source de chaleur complémentaire ou permettant de chauffer une pièce spécifique, les cheminées gaz sont aussi tout à fait adaptées. Il vous suffit de choisir le modèle qui convient à votre projet et à vos besoins : taille, nombre de feux, type de foyer (ouvert ou fermé), etc.

Dans tous les cas, avec une cheminée au gaz, il n’y a que très peu de déperdition de chaleur et le chauffage est constant.

Chauffage pratique et propre

L’alimentation au gaz de votre cheminée permet de contrer les inconvénients d’une cheminée au bois :

  • Pas besoin de perdre de l’espace chez vous afin de stocker du bois, souvent en grande quantité (notamment pour les foyers qui utilisent la cheminée comme source de chaleur unique).
  • Un entretien très facile car il n’y a aucun résidu issu de la combustion comme la suie, la poussière, la fumée. Vous n’avez pas non plus besoin de prévoir des ramonages réguliers.
  • Un confort optimal car l’allumage est instantané et vous n’attendez que quelques secondes pour atteindre la température souhaitée.
  • Un environnement exempté des odeurs de fumées et sécurisé car il n’y a pas de cendres ou d’étincelles.
  • Aucun risque d’avoir des insectes se nourrissant du bois comme des termites par exemple.

Après avoir choisi votre chaudière, un plombier chauffagiste, vient l’installer chez vous.

Cheminée réglable automatiquement grâce au gaz

Les cheminées au gaz ont aussi l’avantage de permettre un chauffage réglable en fonction de vos besoins et de votre environnement. Des télécommandes vous permettent de gérer votre feu très facilement :

  • Vous allumez et éteignez la cheminée à volonté, en quelques secondes.
  • Vous choisissez la force du feu grâce au réglage facile de la hauteur de la flamme.

Bon à savoir : Les cheminées au gaz fonctionnent, selon votre utilisation, avec une citerne ou des bouteilles de gaz. Si vous voulez en savoir plus sur le meilleur choix, contactez-nous.

Parmi les nombreux modèles existants, vous trouverez forcément la cheminée idéale en matière de design. Et si l’aspect feu de bois vous manque, il existe même des modèles de cheminées au gaz reproduisant l’effet des buches crépitantes. N’hésitez plus !