Déménagement : Comment transporter ma bouteille de gaz ?

Rien ne vous empêche d’emporter votre bouteille de gaz avec vous lors d’un déménagement. Vous devez simplement être précautionneux au moment de la transporter !




Quelques règles sont à connaitre avant d’effectuer le transport de votre bouteille de gaz. Vous pouvez déplacer votre bouteille de gaz butane ou propane couchée le temps du voyage. Veillez à fermer le robinet et à visser le chapeau de protection. Dans votre coffre de voiture ou à l’arrière de votre camion, votre bouteille doit être attachée ou calée de manière à ne pas rouler pendant le transport.

Et n’oubliez pas, ne fumez pas à côté de votre bouteille de gaz, même si ce déménagement est long !

Vous voyagez à l’étranger ?

Ce n’est pas tout à fait la même histoire. Si les règles sont les mêmes pour le transport de bouteilles de gaz, c’est pour l’utilisation sur place que vous risquez d’avoir quelques problèmes. Tous les raccords ne sont pas les mêmes partout dans le monde. C’est d’ailleurs le cas aussi pour les bouteilles de gaz.

Renseignez-vous avant votre départ et munissez-vous d’adaptateurs internationaux adaptés à votre pays de destination. Bon voyage !