Éditorial

Ma Terre, Mon énergie
le nouveau média des territoires

Magazine Primagaz

Primagaz a la fierté de vous présenter aujourd’hui "Ma Terre, Mon énergie" son nouveau média consacré à l’énergie des territoires. Une signature dont le double sens ne vous échappera pas.

"Depuis 1934, Primagaz apporte une énergie performante et bon marché aux habitants des communes rurales, 20% de la population actuelle. Ma Terre, Mon énergie parle de l’énergie du foyer, la flamme qui chauffe la maison, dore les grillades, mais aussi celle de l’agriculteur, des services publics, écoles, hôpitaux et mairies, ou encore celle de vos déplacements et des transporteurs routiers, grâce aux nouveaux moteurs à gaz, plus propres et plus économiques.

Ma Terre, Mon énergie est un média qui parlera de vous, clients particuliers et professionnels qui font vivre nos régions. Ma Terre, Mon énergie propose des décryptages et des conseils pratiques pour améliorer le confort de nos maisons, faire des économies de chauffage, mais aussi aider les industriels à réduire leur bilan carbone et accompagner leur transition énergétique.

Les territoires et nos campagnes sont de fantastiques réservoir d’idées, d’innovations et d’initiatives. C’est parce que nous y sommes ancrés depuis plus de 80 ans que nous souhaitons aujourd’hui promouvoir davantage ces régions et contribuer à la préservation du patrimoine naturel et culturel.

Ma Terre, Mon énergie est le miroir de ceux qui font bouger nos régions : les collectivités, les agriculteurs, les industriels, les artisans, les promoteurs, les acteurs locaux et habitants qui construisent les “smart territoires” de demain.

En espérant que vous prendrez autant de plaisir que moi à lire ces premiers articles, je vous souhaite à tous une excellente lecture".

Matthieu Lassalle, Directeur commercial chez Primagaz