[Situation sanitaire Coronavirus] Nous mettons tout en oeuvre pour assurer la continuité de l'approvisionnement en gaz de nos clients / + d'infos

Magazine Ma Terre
Mon énergie
Retour au sommaire

Conso Lecture : 4 min 25/02/2020

Sécurité optimale en choisissant le bon installateur chauffagiste !

Installateur gaz propane
Chez Primagaz, nous avons constitué un réseau de professionnels experts de l’installation gaz, reconnus pour leur expertise : le réseau Primalliance. Partout en France, ils accompagnent nos clients dans leurs projets !
Sécurité et qualité des interventions, expérience et expertise technique, telles sont les garanties que Primagaz souhaite offrir à ses clients à travers le réseau de partenaires Primalliance.

Des installateurs partout en France

Primalliance compte + de 1 000 partenaires. Il s’agit pour la grande majorité d’installateurs chauffagistes, mais le réseau rassemble également des entreprises du bâtiment, des bureaux d’études, des maîtres d’œuvre, des agences immobilières ainsi que des courtiers en énergie – un métier en émergence qui permet aux consommateurs d’identifier la meilleure offre énergétique.

Plus des deux tiers des professionnels du réseau Primalliance possèdent la mention Reconnu Garant de l’Environnement (RGE). 612 entreprises sont certifiées Professionnel du Gaz (PG) et 436 ont le label Qualigaz. Des certifications qui vous seront utiles pour prétendre à des aides ou obtenir facilement le certificat de conformité obligatoire pour votre installation.

Le rôle clé de l’installateur

En évolution permanente, le réseau Primalliance garantit aux clients Primagaz des prestations de qualité, mais également des conseils avisés de la part de professionnels capables de proposer la solution la plus pertinente en fonction de vos besoins : caractéristiques du logement, habitudes de vie, montant de l’investissement consenti, économies d’énergie escomptées…

Garants du bon fonctionnement de votre système de chauffage, les installateurs Primalliance sont aussi force de proposition. Faut-il réparer votre chaudière vieillissante ou la remplacer ? Quelles sont les performances des nouveaux appareils ? Est-il intéressant de changer d’énergie ? Quelles sont les aides financières auxquelles vous pouvez prétendre ?

Les installateurs maîtrisent un large panel de solutions, se tiennent informés des réglementations en vigueur, ainsi que des nouvelles énergies comme les énergies renouvelables. Les partenaires Primalliance peuvent ainsi vous exposer les atouts du biopropane, un gaz renouvelable produit à partir de déchets industriels recyclés et d’huiles végétales.

6 conseils pour bien choisir son installateur

  1. Faites jouer le bouche-à-oreille et sollicitez les avis de personnes qui ont déjà fait appel aux entreprises que vous avez sélectionnées.
  2. Faites confiance à l’expérience et à l’expertise technique. L’installateur doit pouvoir vous informer des avantages et inconvénients des solutions qu’il maîtrise : choix de l’énergie et du matériel après avoir réalisé un diagnostic thermique, aides financières, maintenance…
  3. Choisissez un installateur RGE si vous souhaitez bénéficier d’aides publiques.
  4. Vérifiez la validité de son assurance décennale et de ses qualifications. Le label PG est ainsi valable 3 ans, le label RGE est valable 4 ans.
  5. Demandez plusieurs devis avec le détail des prestations (prix de l’appareil et des accessoires, dépose et enlèvement de l’ancien matériel, pose et raccordement du nouveau matériel), sans oublier que le prix n’est pas un gage de qualité.
  6. Ne jamais agir dans la précipitation ! Donc n’attendez pas la panne pour envisager de changer votre solution de chauffage.