[Situation sanitaire Covid19] Nous mettons tout en oeuvre pour assurer la continuité de l'approvisionnement en gaz de nos clients / + d'infos

Magazine Ma Terre
Mon énergie
Retour au sommaire

Actu Lecture : 4 min 07/02/2020

Le premier salon dédié aux joies du barbecue a lieu du 20 au 22 mars !

Barbecue gaz
71% des Français possèdent un barbecue ou une plancha. Pas étonnant que ce moment convivial se dote d’une vraie communauté de passionnés, qui se réunira à Paris lors d’un salon dédié. Vous y serez ?
La culture du barbecue, c’est quelque chose ! Des pratiques extrêmement répandues aux USA, au Canada, en Australie ou encore en Amérique du sud et en Asie. En France, ce mode de cuisson convivial a aussi ses aficionados. La preuve : en 2018, 1 Français sur 5 a réalisé près de 2 barbecues par semaine entre les mois d’avril et de septembre.

Le salon “Barbecue Expo” réunira tous les acteurs du monde du barbecue ainsi que ses passionnés, des novices aux plus experts. L’occasion de présenter des recettes barbecue originales, pour les petites ou les grandes tablées ainsi que les nombreux équipements et accessoires disponibles sur le marché.

Barbecue au gaz : avantages de cuisson et d’entretien

Parmi les barbecues au charbon de bois ou les modèles électriques, il ne faut pas oublier les barbecues et planchas au gaz, des appareils qui font le plein d’avantages. 

Depuis les années 2010, les barbecues gaz se développent de plus en plus sur le marché. La raison ? Plusieurs brûleurs sur un même appareil, permettant de cuire en même temps les aliments pour une dizaine de personnes. Vous pouvez différencier les cuissons simultanées d’un brûleur à l’autre : il y en a pour tous les goûts, du bien cuit au bleu, en passant par la cuisson à point ou saignante.

Le barbecue au gaz est aussi plus simple d'utilisation, notamment pour la précision de la cuisson et plus rapide – en moins de 15 minutes la température souhaitée est atteinte !

L’entretien de ces appareils est aussi plus pratique, car il y a moins de nettoyage : pour le châssis, il suffit d’une éponge et de l’eau chaude savonnée. La graisse se jette facilement puisqu’elle coule directement dans un bac récupérateur intégré. Pour la plaque et la grille de cuisson c’est encore plus simple : utilisez simplement un linge mouillé ! 

Un barbecue moins polluant

Les barbecues au gaz ont de vrais atouts pour la performance de la cuisson et la praticité. Chez Primagaz, nous avons souhaité donner au barbecue un petit côté écolo : notre bouteille de gaz Biotwiny est 100% biogaz. Pour réduire de 78% les émissions de CO2 par rapport à des bouteilles de propane standard !

Animations et formations aux arts du barbecue

Lors de Barbecue expo, de nombreux intervenants viendront parler BBQ et montrer leurs compétences ! Sont prévues de nombreuses démonstrations en intérieur et extérieur : recettes, techniques, barbecues “exotiques”… il y en aura pour tous les goûts. 

Primagaz, partenaire officiel de Barbecue Expo.

Du 20 au 22 mars, Paris Event Center, Porte de la Villette 

barbecue-expo.fr