Jeu-Concours « Memory PRIMAGAZ »

Article 1 – Organisateur / Période du jeu-concours

La Compagnie des Gaz de Pétrole Primagaz, société anonyme au capital de 42.441.872 euros, dont le siège social est situé 77, esplanade du Général de Gaulle – Tour Opus 12 – CS 20031 à  Paris La Défense (92914), immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Nanterre sous le numéro 542 084 454, ci-après dénommée la « Société Organisatrice », organise sur internet un jeu sans obligation d’achat intitulé « Jeu memory Primagaz » (ci-après le « Jeu ») du 22 aout 2017 au 4 septembre 2017, accessible via sa page Facebook à l’adresse: https://www.facebook.com/Primagaz et à l’adresse jeux.primagaz.fr.

Article 2 – Participants

Ce Jeu est ouvert à toute personne majeure, à l’exclusion des membres du personnel de la Société Organisatrice indiquée à l’article 1 et de toute société qui contrôle ou est contrôlée par la Société Organisatrice. Cette exclusion s’étend également aux familles des membres du personnel des sociétés susvisées. D’une manière générale est exclue de ce droit de participation, toute personne participant de façon directe ou indirecte à la mise en œuvre de ce Jeu.
Il est précisé qu’un participant est identifié par ses civilités, noms, prénoms, code postal adresse email, téléphone, énergie principale de chauffage.
Plusieurs participations sont autorisées pendant toute la durée du Jeu. Toutefois, un participant ne peut gagner qu’une seule fois.
La Société Organisatrice se réserve le droit de procéder à toute vérification utile pour l’application du présent article.
Ainsi, toute participation au Jeu qui s’avèrerait non conforme aux conditions exposées dans le présent Règlement sera considérée comme nulle. Le participant, dont la participation sera considérée comme nulle, ne pourra prétendre percevoir aucun des lots mis en jeu. Il en sera ainsi notamment lorsqu’une même personne aura participé plus d’une fois au jeu par le biais de comptes différents, notamment en utilisant d’autres noms, prénoms ou pseudonymes.

Article 3 – Principe - Modalités de participation

Pour participer à ce Jeu, il faut successivement :
1. Se connecter à la page du jeu accessible à l’adresse https://jeu.primagaz.fr entre le 22 aout 2017 au 4 septembre 2017
2. Jouer au jeu à l’adresse indiquée
3. Laisser ses coordonnées pour pouvoir être tiré au sort et être recontacté.
Chaque participant peut participer plusieurs fois, mais ne peut gagner qu’une seule fois (même nom, même prénom, même email, même adresse postale, même adresse email).

Afin de pouvoir participer au tirage au sort et remporter l’un des lots décrits à l’article 5 du présent Règlement, les participants doivent jouer au jeu et laisser leurs cordonnées.
Tout participant n’ayant pas laissé ses coordonnées, ne pourra pas participer au tirage au sort, et ce, même s’il a joué au jeu.

Article 4 – Désignation des gagnants

Pour déterminer les 5 (cinq) participants qui gagneront les lots indiqués à l’article 5 du présent règlement, un tirage au sort sera effectué par la Société Organisatrice le 05/09/2017, soit 5 (cinq) tirages au sort durant toute la durée du Jeu.
Chaque lot ne peut être gagné qu’une seule fois. Un participant ne peut gagner qu’un (1) lot sur les 5 (cinq) mis en jeu.

Article 5 – Description des lots

Les lots mis en jeu sont le suivant :

- 5 (cinq) planchas Gaz Rio 1 Brûleur avec plaque en fonte à commander sur le site boutique.primagaz.fr dont la valeur unitaire est de 159€ (cent cinquante-neuf euros) TTC.

Les lots ne peuvent donner lieu à aucune contestation d’aucune sorte.

Les lots ne peuvent être ni repris, ni échangés, ni remboursés, notamment contre une somme d’argent de même valeur ou contre un lot de même valeur, ou sous quelque autre forme que ce soit.

Aucune réclamation ni aucun recours à ce titre ne pourra être adressé à la Société Organisatrice.

En cas d'impossibilité de remettre les lots annoncés, la Société Organisatrice se réserve le droit, après en avoir préalablement informé le gagnant par email et via sa messagerie Facebook, de remplacer le lot gagné par un lot de même valeur, sans que cette substitution ne puisse donner lieu à une quelconque réclamation.

Article 6 – Vérifications

Les participants autorisent la Société Organisatrice à procéder à toute vérification utile concernant leur identité et coordonnées. Toute indication fausse entrainera l’élimination du participant, de même que les participations multiples avérées.
La Société Organisatrice ne pourra être tenue pour responsable si les renseignements qui lui auront été communiqués s’avéraient faux, erronés ou fantaisistes.
Toute fraude ou tentative de fraude au présent jeu par un participant entraine l’élimination de ce dernier. La Société Organisatrice pourra annuler ou suspendre tout ou une partie du jeu s’il apparait que des fraudes sont intervenues sous quelque forme que ce soit. Dans cette hypothèse, la Société Organisatrice se réserve le droit de poursuivre devant les juridictions compétentes les auteurs de ces fraudes.

Article 7 -  Remise des lots

Le gagnant sera informé de son gain par email, via son adresse email, après tirage au sort. Le gagnant s'engage à compléter dûment les informations demandées (nom, prénom, adresse postale, adresse email) dans l’email du webmaster de la Société Organisatrice qui lui sera adressé consécutivement au tirage au sort afin de pouvoir recevoir son cadeau. Les informations renseignées par le gagnant doivent être sincères, exactes et complètes.
Le lot sera envoyé sous forme de code promotionnel à l'adresse email que le gagnant aura communiquée à la Société Organisatrice dans un délai indicatif de 30 (trente) jours après la fin du Jeu. Le gagnant fera son affaire de la commande de la plancha Gaz Rio 1 Brûleur avec plaque en fonte sur le site boutique.primagaz.fr.
En cas de retour de l’email d’information du gain (adresse email erronée notamment ou pour tout autre cas fortuit), le gagnant perd le bénéfice de son lot, lequel ne sera pas réattribué.
Aucune réclamation ne sera prise en compte après un délai de 24 (vingt-quatre) heures à compter du retour de l’email d’information du gain.
La Société Organisatrice ne saurait être tenue responsable si une tierce personne intercepte le colis du gain et s'attribue le lot en question.
En tout état de cause, chaque participant est responsable des renseignements qu’il fournit à la Société Organisatrice et si de telles informations sont incomplètes, erronées ou illisibles, la responsabilité de la Société Organisatrice ne peut être engagée à ce titre.
En tout état de cause, tout participant éliminé ne pourra prétendre percevoir le lot mis en jeu et en aucun cas la responsabilité de la Société Organisatrice ne pourra être engagée à ce titre.

Article 8 – Durée du jeu

Le jeu se déroulera du 22 aout 2017 à 10 heures au 4 septembre 2017 à minuit.

Le jeu se déroulera selon les modalités prévues à l'article 3 du présent règlement.

Outre l’hypothèse de la fraude évoquée à l’article 3 du Règlement, la Société Organisatrice se réserve le droit d'interrompre, de modifier, d'écourter, de prolonger ou d'annuler le jeu si des évènements indépendants de sa volonté l'y contraignent et s’engage à en aviser les participants en publiant l’information en question sur sa page Facebook et sur le site internet www.primagaz.fr. La responsabilité de la Société Organisatrice ne pourra être engagée de ce fait.

Article 9 – Remboursement des frais de participation

Le jeu étant totalement gratuit et sans obligation d’achat de biens et de services, la Société Organisatrice peut, à la demande du participant, rembourser les frais de connexion pour participer à ce jeu, conformément aux conditions ci-dessous.

Les frais de participation générés par les coûts de la connexion Internet utilisée seront remboursés à tout participant qui en fera la demande par écrit. Et ce dans un délai de 15 jours à compter de la réception de la demande, sur la base d'une somme forfaitaire maximum de 0.50 euros.
Pour obtenir le remboursement des frais de participation, les participants devront envoyer leur demande par courrier  à l’adresse suivante : Primagaz - Opus 12 – Département Communication - 77, Esplanade du Général de Gaulle  - CS 20031  92914 Paris La Défense.
La demande de remboursement doit contenir le nom, le prénom, l’adresse postale, l’adresse email et la date de participation au jeu du participant qui sollicite le remboursement des frais susvisés.
La demande de remboursement doit également être accompagnée d’un R.I.B et d’une photocopie de la dernière facture téléphonique ou de la dernière facture du fournisseur d’accès à Internet libellée au nom du participant demandeur.
La Société Organisatrice n'accepte qu'une seule demande de remboursement par participant pendant la durée du jeu.
Le remboursement sera effectué par chèque ou virement bancaire à la discrétion de  la Société Organisatrice.
Le remboursement du timbre nécessaire à la demande de remboursement des frais de connexion Internet, la demande de communication du présent règlement, conformément à l’article 12 du présent règlement, ou la notification des nouvelles coordonnées éventuelles du participant sera effectué sur la base du tarif lent en vigueur sur simple demande écrite et suivant les conditions susmentionnées.
Toute demande de remboursement des frais de participation adressée à la Société Organisatrice plus de 30 jours calendaires après la fin du jeu, le cachet de la poste faisant foi, ne sera pas prise en compte.
Toute demande incomplète, illisible ou envoyée à une mauvaise adresse ne sera pas prise en compte.

Article 10 – Protection des données à caractère personnel

Dans le cadre du Jeu, des informations personnelles concernant les participants sont recueillies par la Société Organisatrice.
Ces informations font l’objet d’un traitement informatique par la Société Organisatrice. Elles sont nécessaires à l’organisation du Jeu et pour informer les gagnants de leurs lots. Ces données seront conservées pendant une durée de 3 ans à compter du dernier contact.
Le destinataire de ces données est la Société Organisatrice.
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, modifiée en 2004, chaque participant dispose d’un droit d'accès, de rectification ou de suppression des données personnelles le concernant qu'il peut exercer sur simple demande écrite, à l’adresse suivante : Primagaz, 77, Esplanade du Général de Gaulle 92914 Paris La Défense ou par email à l’adresse suivante : serviceconsommateurs [at] primagaz.fr.

Article 11 – Communication

En participant à ce jeu, les gagnants acceptent que leur nom et leur prénom soient publiés en qualité de gagnants du Jeu sur la page Facebook de la Société Organisatrice et sur tout autre support de communication choisi par la Société Organisatrice faisant le relais de cette opération. Et ce, sans que cela ne confère aux gagnants une rémunération, un droit ou un avantage quelconque autre que l’attribution de leur lot.

Article 12 – Acceptation et communication du Règlement

Toute participation à ce Jeu implique l'acceptation pure et simple du présent règlement. De même, les participants doivent respecter les conditions générales d’utilisation de Facebook disponibles en ligne sur le site et l’application concernés.

Le règlement est consultable pendant toute la durée du jeu, en ligne, à partir de la page Facebook et du site internet de la Société Organisatrice : www.primagaz.fr.  Il peut être adressé, à titre gratuit, à toute personne qui en fera la demande par email à l’adresse suivante : iprimagaz [at] primagaz.fr.
Les frais d'envoi de cette demande pourront être remboursés conformément aux dispositions de l’article 9 des présentes.

Le présent règlement peut être modifié à tout moment par la Société Organisatrice sous forme d’avenant aux présentes.
En cas de modification du présent règlement, les modifications opérées par la Société Organisatrice  seront publiées sur la page Facebook de la Société Organisatrice et sur le site www.primagaz.fr.
L’avenant pourra également être adressé à titre gratuit à toute personne, qui en fera la demande par email à l’adresse suivante : iprimagaz [at] primagaz.fr.

Article 13 – Responsabilité

La Société Organisatrice ne saurait voir sa responsabilité engagée  en cas de dysfonctionnement du réseau Internet empêchant le bon déroulement du jeu notamment dû à des dysfonctionnements techniques et/ou actes de malveillances externes.
La Société Organisatrice ne saurait davantage être tenue responsable au cas où un ou plusieurs participants ne pourraient parvenir à se connecter sur le site ou l’application du jeu (Facebook) du fait de tout défaut technique ou de tout problème lié notamment à un encombrement du réseau ou à un problème rencontré par le site ou l’application en question.
La Société Organisatrice met tout en œuvre pour offrir aux participants des informations et/ou outils disponibles et vérifiés, mais ne saurait être tenue responsable :
- de tout dysfonctionnement du réseau Internet empêchant le bon déroulement du jeu; des interruptions, des délais de transmissions des données, des défaillances de l’ordinateur, de téléphonie, du modem, de la ligne téléphonique du participant, des serveurs, des fournisseurs d’accès à Internet, des opérateurs de téléphonie, des équipements informatiques, des logiciels ;
- de la perte de tout courrier électronique et plus généralement de la perte de toutes données, des conséquences de tous virus, bugs informatiques, anomalies, défaillances techniques ;
- de tout dommage causé à l’ordinateur d’un participant, de toutes défaillances techniques, matérielles et logicielles de quelque nature ayant empêché ou limité la possibilité de participer au jeu ou ayant endommagé le système d’un participant.
Il appartient à tout participant de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données et/ou logiciels stockés sur son équipement informatique et téléphonique contre toute atteinte.
La connexion de toute personne au site ou à l’application (Facebook) et sa participation au jeu se fait sous son entière responsabilité.
De même, la participation à ce jeu, implique la connaissance et l’acceptation des caractéristiques et des limites de l’Internet, l’absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels ou des actes de piratage et les risques de contamination par des éventuels virus circulants sur le réseau.
Chaque participant est informé par les présentes que ce jeu n’est pas géré ni sponsorisé par Facebook et l’accepte.

Article 14 – Litige – Convention de preuve

Toute déclaration inexacte ou mensongère, toute fraude entrainera l’élimination du participant. La Société Organisatrice tranchera souverainement tout litige relatif au Jeu et à son règlement. Il ne sera répondu à aucune demande téléphonique, ni écrite concernant l’interprétation ou l’application du présent règlement, les mécanismes ou les modalités du Jeu ainsi que sur la liste des gagnants.
Sauf en cas d’erreurs manifestes, le participant reconnait que les informations résultant des systèmes de jeu de la Société Organisatrice ont force probante dans tout litige quant aux éléments de connexion et au traitement informatique desdites informations relatifs au Jeu.
Si une ou plusieurs dispositions du présent règlement étaient déclarées nulles ou inapplicables, la validité des autres clauses ne saurait être affectée, en ce sens que les autres clauses garderaient leur force et leur portée.

Article 15 – Droit applicable

Le présent règlement est soumis à la loi française.
En cas de différend entre la Société Organisatrice et les participants au jeu, relatif à la validité, l’interprétation, l’exécution et/ou l’extinction des présentes, ces derniers s’efforceront de le résoudre entre eux, à l’amiable. A défaut d’un tel accord amiable, tout différend relèvera des tribunaux compétents.