Comment raccorder une bouteille de gaz ?

Vous venez d’acheter une bouteille de gaz propane ou une bouteille de gaz butane Primagaz ?

Il est maintenant temps pour son branchement. Pas d’inquiétudes, raccorder une bouteille de gaz butane ou gaz propane Primagaz se fait très simplement, très rapidement, et son installation ne nécessite pas l’intervention d’un professionnel.

Le raccordement de votre bouteille de gaz dépend du modèle :

  • La Twiny 6 kg et la Twiny Pro 5,1 kg, s’utilisent avec les détendeurs Clip-On. Ces derniers assurent un branchement très simple et une sécurité parfaite grâce à l’intégration d’un système de sécurité, composé d’une valve avec limiteur de débit. Pour raccorder une Twiny, enlevez la capuche ou la capsule qui recouvre la valve. Désobstruez si besoin puis positionnez le détendeur au-dessus de la bouteille flèche contre flèche. Pressez fortement pour fixer le clip-on. La mise en fonctionnement est très simple : tournez le levier vers le haut pour ouvrir l’arrivée de gaz (on) et vers le bas pour la fermer (off). Appuyez sur le bouton poussoir placé à l’opposé du levier si votre détenteur est doté d’un dispositif de réarmement. Et voilà, votre Twiny est raccordée !
  • Pour toutes les autres bouteilles de gaz Primagaz, il vous suffit de raccorder via un tuyau souple votre installation au détendeur (il s’agit de l’appareil qui vous permet de réguler la pression du gaz), puis de suivre les trois étapes suivantes : pour commencer, retirez le chapeau ou la capsule de sécurité afin de vous assurer que le robinet de la bouteille est bien fermé. Ensuite, reliez le détendeur au robinet de la bouteille de gaz ; enfin, ouvrez progressivement le robinet de la bouteille de gaz, puis le robinet de l’appareil qui utilise le gaz de la bouteille comme combustible.

Voilà, c’est fait ! Votre bouteille de gaz Primagaz est branchée et prête à être utilisée.