Comment installer sa bouteille de gaz ?

Selon l’endroit où votre bouteille sera utilisée, il existe deux systèmes pour l’installation de votre bouteille de gaz :

  • Le premier, le poste simple, s’applique lorsqu’une seule bouteille alimente un appareil spécifique en énergie. Par exemple, une bouteille de 13 kg qui alimente une gazinière. Dans ce cas, vous n’avez qu’à installer votre bouteille directement sur l’appareil concerné.
  • Le deuxième système concerne les situations où plusieurs bouteilles alimentent plusieurs appareils en même temps. Jusqu’à 6 bouteilles et plus sont associées au système de raccordement. Par exemple, 5 bouteilles de 35 kg alimentent l’ensemble des appareils de cuisson et de production d’eau chaude. Dans ce cas et seulement pour le gaz propane, l’inverseur automatique raccordé à la bouteille par la lyre garantit l’alimentation en continu. L’installation ne peut tomber en panne de gaz. Si deux bouteilles sont jumelées, la deuxième bouteille continuera l’alimentation de votre appareil lorsque la première bouteille sera vide, à la condition que son robinet soit ouvert.