FAQ

Les réponses à vos questions sont peut-être déjà ici... Une question, un conseil ? Contactez-nous !

Nos 2 millions de clients ont aussi eu des questions, à un moment ou à un autre de leur parcours avec Primagaz. Pour vous, nous avons réuni ici les réponses que nous leur avons apportées. Nous vous invitons à les consulter, elles concernent tous les aspects de l’énergie gaz propane, butane, GPL : citerne, bouteille, chauffage au gaz, économies d’énergie, etc. Si toutefois vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, n’hésitez pas à nous contacter.

Pour les réservoirs GPL automobiles installés à partir du 01 janvier 2000 et homologués R67-01, il n’y a pas à ce jour d’obligation de contrôle. Cependant, il est recommandé par les constructeurs de faire contrôler annuellement votre véhicule.

Vous devez le changer dès qu’il n’est plus étanche. Lors de chaque remplacement de bouteille de gaz, vérifiez le bon état du joint et la date de validité du tuyau de raccordement "NF Butane Propane".

Le gaz naturel, également appelé le GNL, est du gaz maintenu à l’état liquide à la température de -162°C.

En 2003, Primagaz devient la première société privée en France autorisée à fournir du Gaz Naturel Liquéfié. Cette autorisation permet à Primagaz de faire profiter aux entreprises des 27 000 communes françaises qui ne sont pas reliées au gaz naturel de cette énergie en croissance aux nombreux atouts.

Dès lors, le Gaz Naturel Liquéfié s’est imposé comme le nouveau choix énergétique pour les industriels ayant d’importants besoins en énergie. En effet, le GNL est très avantageux : il s’agit de la plus propre des énergies fossiles. Etant deux fois moins polluant que le charbon, le GNL est un allié de taille face au réchauffement climatique. Il est de plus supplétif des énergies renouvelables.

Le GNL est réputé plus économique que le fioul lourd : on estime que changer d’énergie pour le GNL peut vous faire économiser de 15 à 25% sur le prix de facture énergétique de votre entreprise. Le retour sur investissement est compris entre 1 et 4 ans au maximum.

Le butane et le propane sont, à la base, des gaz inodores. Ils sont rendus odorants grâce à un additif : le mercaptan. C’est l’odeur du mercaptan que vous décelez en fin ou en début d’utilisation de votre bouteille.

Ils sont en vente chez certains de nos distributeurs, dans notre boutique en ligne et dans les magasins spécialisés en bricolage.

Pages