FAQ

Les réponses à vos questions sont peut-être déjà ici... Une question, un conseil ? Contactez-nous !

Nos 2 millions de clients ont aussi eu des questions, à un moment ou à un autre de leur parcours avec Primagaz. Pour vous, nous avons réuni ici les réponses que nous leur avons apportées. Nous vous invitons à les consulter, elles concernent tous les aspects de l’énergie gaz propane, butane, GPL : citerne, bouteille, chauffage au gaz, économies d’énergie, etc. Si toutefois vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, n’hésitez pas à nous contacter.

Un détendeur est fourni avec la première Twiny achetée. Les clips-on Twiny sont également commercialisés à l’unité par nos distributeurs.

Retrouvez également ces éléments dans notre boutique en ligne.

C’est l’odeur de gaz qui doit vous alerter : elle signifie qu’il y a une fuite. Dans ce cas, ne touchez pas aux interrupteurs électriques, n’allumez rien et aérez le local. Pour localiser une fuite, n’utilisez surtout pas de flamme. Badigeonnez les jonctions de la bouteille avec un produit moussant. Si des bulles se forment, c’est là qu’est la fuite.

N'éteignez jamais une fuite de gaz enflammée si elle ne peut pas être arrêtée sans danger.
En cas de fuite ou d’anomalie, appelez notre ligne sécurité 24/24H – 7/7J :  

Vous venez d’acheter une bouteille de gaz propane ou une bouteille de gaz butane Primagaz ?

Il est maintenant temps pour son branchement. Pas d’inquiétudes, raccorder une bouteille de gaz butane ou gaz propane Primagaz se fait très simplement, très rapidement, et son installation ne nécessite pas l’intervention d’un professionnel.

Le raccordement de votre bouteille de gaz dépend du modèle :

  • La Twiny 6 kg et la Twiny Pro 5,1 kg, s’utilisent avec les détendeurs Clip-On. Ces derniers assurent un branchement très simple et une sécurité parfaite grâce à l’intégration d’un système de sécurité, composé d’une valve avec limiteur de débit. Pour raccorder une Twiny, enlevez la capuche ou la capsule qui recouvre la valve. Désobstruez si besoin puis positionnez le détendeur au-dessus de la bouteille flèche contre flèche. Pressez fortement pour fixer le clip-on. La mise en fonctionnement est très simple : tournez le levier vers le haut pour ouvrir l’arrivée de gaz (on) et vers le bas pour la fermer (off). Appuyez sur le bouton poussoir placé à l’opposé du levier si votre détenteur est doté d’un dispositif de réarmement. Et voilà, votre Twiny est raccordée !
  • Pour toutes les autres bouteilles de gaz Primagaz, il vous suffit de raccorder via un tuyau souple votre installation au détendeur (il s’agit de l’appareil qui vous permet de réguler la pression du gaz), puis de suivre les trois étapes suivantes : pour commencer, retirez le chapeau ou la capsule de sécurité afin de vous assurer que le robinet de la bouteille est bien fermé. Ensuite, reliez le détendeur au robinet de la bouteille de gaz ; enfin, ouvrez progressivement le robinet de la bouteille de gaz, puis le robinet de l’appareil qui utilise le gaz de la bouteille comme combustible.

Voilà, c’est fait ! Votre bouteille de gaz Primagaz est branchée et prête à être utilisée.

Le gaz naturel, également appelé le GNL, est du gaz maintenu à l’état liquide à la température de -162°C.

En 2003, Primagaz devient la première société privée en France autorisée à fournir du Gaz Naturel Liquéfié. Cette autorisation permet à Primagaz de faire profiter aux entreprises des 27 000 communes françaises qui ne sont pas reliées au gaz naturel de cette énergie en croissance aux nombreux atouts.

Dès lors, le Gaz Naturel Liquéfié s’est imposé comme le nouveau choix énergétique pour les industriels ayant d’importants besoins en énergie. En effet, le GNL est très avantageux : il s’agit de la plus propre des énergies fossiles. Etant deux fois moins polluant que le charbon, le GNL est un allié de taille face au réchauffement climatique. Il est de plus supplétif des énergies renouvelables.

Le GNL est réputé plus économique que le fioul lourd : on estime que changer d’énergie pour le GNL peut vous faire économiser de 15 à 25% sur le prix de facture énergétique de votre entreprise. Le retour sur investissement est compris entre 1 et 4 ans au maximum.

Les prix des bouteilles de gaz butane et propane Primagaz sont fixés par les revendeurs : il n’existe pas de liste de tarifs exhaustive.

Le prix d’une bouteille varie selon le type de gaz (le gaz butane est généralement moins cher que le gaz propane), la contenance, le lieu de stockage et l’utilisation prévue.
Le gaz butane est à privilégier pour vos appareils d’intérieur tandis que le gaz propane est un gaz d’extérieur.

Chaque cas étant unique, et pour être certain de choisir la bonne bouteille de gaz, rendez-vous dans le point de vente le plus proche de chez vous et adressez-vous à un professionnel. Ce dernier vous guidera vers la bouteille Primagaz la mieux adaptée à vos besoins et à votre budget.

Pages