Conseils

Consommer moins, choisir une énergie, ou encore adopter les bons gestes...  Découvrez nos trucs et astuces pour améliorer votre confort au quotidien !

  • Comment et pourquoi réaliser un diagnostic de performance énergétique ?

    Le diagnostic de performance énergétique (DPE) s'inscrit dans le cadre de la politique énergétique définie au niveau européen afin de réduire la consommation d'énergie des bâtiments et logements et de limiter les émissions de gaz à effet de serre responsables du réchauffement climatique.
  • Passer du fioul au gaz en 5 étapes

    Vous avez décidé de changer votre vieille chaudière au fioul pour une chaudière à gaz ? C’est un choix raisonnable : en effet, si le gaz permet une meilleure maîtrise des dépenses énergétiques il est aussi plus propre, moins polluant. Il produit moins de CO2 que le fioul, aucune particule et pas de suies non plus.

  • Comment choisir la bonne énergie pour se chauffer ?

    Cette question pourtant basique a de nombreuses réponses. En effet pour choisir la bonne énergie, de nombreux paramètres entrent en jeu : la taille de votre logement, vos besoins, votre situation géographique, les prix mais aussi… vos convictions.

  • Les bons gestes pour réduire votre facture de chauffage

    Les français dépensent en moyenne 1500 € par an pour couvrir leurs besoins énergétiques. Que vous vous chauffiez à l’électricité, au fioul ou au gaz, avant de pousser le thermostat, voici les bons réflexes pour faire monter la température tout en allégeant votre budget chauffage.