Espace client Primagaz : commande, livraison, facture de gaz... et bien d'autres actions clients

Votre espace client vous permet de réaliser toutes les actions que vous souhaitez, sans avoir besoin de patienter au téléphone pour avoir un conseiller. Passer une commande de gaz, télécharger ou payer votre facture de gaz, modifier vos coordonnées ou moyens de paiement, suivre vos livraisons et interventions... tout ça 24h/24h.

Passer une commande de gaz propane

Depuis votre espace client, vous pouvez commander du gaz et demander un remplissage total ou partiel de votre citerne de gaz (ou de vos citernes si vous êtes un professionnel et en possédez plusieurs). Vous pouvez commander soit en indiquant un pourcentage, soit en indiquant la quantité en kg que vous souhaitez commander ou bien en indiquant le prix que vous souhaitez payer pour ce remplissage. 


Bon à savoir : c'est là que vous pourrez choisir le type de livraison que vous souhaitez (livraison standard, souvent comprise dans votre abonnement ou bien livraison urgente, qui nécessite parfois des frais supplémentaires).

Si vous avez choisi la livraison automatique, vous n'avez pas besoin de commander, mais en cas de livraison à la demande, pensez à commander du gaz si le niveau de votre citerne arrive à 30%. 

→ Vous connecter à votre espace client

 

Télécharger et payer vos factures de gaz propane

Grâce à votre espace client vous avez accès à toutes vos factures, déjà payées et/ou en cours de paiement. Vous pouvez régler facilement votre solde et êtes guidés pour comprendre votre facture si vous en avez besoin. 

Sur chaque ligne de facturation, vous pourrez voir les moyens de paiement disponibles pour la régler. 

Vous pouvez bien entendu télécharger vos factures afin d'en garder une trace ou si vous en avez besoin.

Choisir un mode de règlement pour votre facture de gaz propane

Bon à savoir : vous pouvez choisir votre mode de règlement (virement, prélèvement automatique, chèque, mensualisation pour payer votre facture de gaz en plusieurs fois...) depuis votre espace client, tout comme vos coordonnées bancaires en cas de remboursement d'un trop perçu par exemple.

Il est aussi possible de payer grâce à votre chèque énergie : toutes les étapes pour payer grâce au chèque énergie votre facture de gaz Primagaz.

Sur votre espace client vous trouverez aussi toutes les réponses à des questions encore plus précises comme : 

  • Comment régler une facture déduite d'un avoir ?
  • Comment changer ma date de prélèvement ?
  • Ou trouver le RIB de Primagaz pour effectuer un virement ?

→ Vous connecter à votre espace client

Consulter le suivi de vos livraisons de gaz propane

Vous pouvez bien entendu accéder au suivi de vos livraisons en cours (notamment voir la prévision de la date de livraison si vous êtes en livraison automatique). 

Vous pouvez aussi consulter l'historique de vos précédentes commandes de gaz propane (numéro du bon de livraison, volume livré, poids livré, niveaux de jauge...). 

Le suivi des livraison via les bons de livraison de gaz propane

Vos bons de livraison sont téléchargeables depuis votre espace client, même si vous avez accès à votre bon de livraison papier si vous le souhaitez, via votre chauffeur-livreur.

→ Vous connecter à votre espace client

Réaliser votre relevé de compteur

Si vous avez souscrit à l'option compteur pour votre installation gaz, vous devrez régulièrement réaliser un relevé compteur pour être facturé à la consommation réelle. Pour cela, votre espace client vous permet d'être totalement autonome et de transmettre facilement le numéro nécessaire à ce mode de facturation.


Toutes les étapes pour effectuer un relevé compteur gaz avec Primagaz

→ Vous connecter à votre espace client

Suivre l'entretien de votre citerne de gaz

Votre espace client vous permet de retrouver les différentes interventions réalisées sur votre citerne par nos services, par exemple les inspections périodiques. Vous retrouvez vos interventions passées avec leur date ainsi que la possibilité de télécharger le rapport d'intervention. Vous en gardez toujours une trace.


Aussi, vous pouvez savoir avant quelle date la prochaine intervention doit être réalisée pour que vous restiez en conformité par rapport aux règles de sécurité. 

→ Vous connecter à votre espace client

 

Modifier vos coordonnées client

Vous pouvez changer vos coordonnées (adresse email, téléphone, etc.) depuis votre espace client en quelques clics.


Vous pouvez tout à fait aussi modifier votre adresse de facturation et/ou de livraison depuis votre espace client. Vous pouvez aussi par exemple indiquer des consignes particulières pour votre livraison.

En cas de déménagement, vous pouvez réaliser depuis votre espace client une "déclaration de déménagement". Nous pourrons ainsi continuer de vous joindre si nécessaire. Vous pourrez aussi indiquer qui emménagera à votre place pour assurer plus facilement la continuité de livraison.

→ Vous connecter à votre espace client

Résilier votre contrat de gaz propane

Si vous souhaitez résilier votre contrat et procéder à l'enlèvement de votre cuve, tout dépend de votre situation :

  • si vous êtes locataire, vous devez communiquer vos informations depuis votre espace client, rubrique "déménagement"
  • si vous êtes propriétaire et déménagez, vous pouvez aussi passer par la rubrique "déménagement".
  • si vous êtes propriétaire sans déménagement prévu, n'hésitez pas à nous appeler pour en discuter. Vous pouvez aussi tout à fait nous écrire depuis votre espace client.

→ Vous connecter à votre espace client

Poser une question sur votre contrat de gaz propane

Vous avez accès à une foire aux questions très détaillée sur l'ensemble des sujets qui vous lient à Primagaz. Mais en cas de besoin ou de situation particulière, vous pouvez poser une question depuis votre espace client grâce à la messagerie sécurisée. 

C'est l'occasion de parler de votre contrat et de voir si vous pourriez le faire évoluer pour bénéficier de plus de services par exemple.

→ Vous connecter à votre espace client

Bon à savoir : le certificat de conformité gaz

Le certificat de conformité gaz remis par votre installateur chauffagiste ne se trouve pas sur votre espace client, vous devez donc le conserver précieusement de votre côté même si vous l'aviez transmis à Primagaz au préalable. 

Notre service client en quelques questions

Vous pouvez suivre votre consommation, vos commandes et même payer votre gaz en ligne depuis votre espace client dédié, que vous soyez un particulier ou un professionnel.

Vous pouvez prendre contact avec nos équipes depuis votre espace client. Nous étudierons votre contrat et échangerons avec vous sur l'évolution de vos besoins pour vous proposer le meilleur service.

Votre interlocuteur Primagaz correspond à votre profil. Nous avons des équipes dédiées aux professionnels, d'autres encore aux particuliers. Une fois client, nous suivons avec vous votre consommation et votre profil et nous nous attachons à mieux comprendre vos enjeux. Nos équipes vous connaissent de mieux en mieux et sont capables d'identifier vos besoins pour répondre à vos problématiques le plus rapidement possible. 
Avec vos travaux de rénovation ou l'achat d'une nouvelle chaudière au gaz, vous pouvez valoriser des CEE : pour cela, rendez-vous sur votre compte sur notre plateforme de Service Énergétique. Particuliers et professionnels pourront s'inscrire, remplir leur profil énergétique et faire la demande de remboursement qui vous sera réglée en 6 semaines. En quelques clics, c'est fait !

Quel que soit votre mode de livraison, vous pouvez être averti via SMS ou email au plus tard 24h avant la date de livraison. En savoir plus.

Si vous êtes équipé d’une installation gaz avec un compteur, vous pouvez bénéficier de la facturation du gaz au fur et à mesure de votre consommation réelle.

Afin que votre prochaine facture soit ajustée à votre consommation réelle de gaz, vous devez nous transmettre régulièrement le relevé de votre compteur de gaz, dans les 10 jours qui précédent votre date habituelle de facturation. 

En savoir plus sur le process d'envoi du relevé compteur.

Pour aider votre service comptable à associer les livraisons de gaz aux factures Primagaz, vous devez parfois leur transmettre rapidement un duplicata de ces documents. Ces documents sont disponibles sur votre espace client.
Le mode de paiement par prélèvement automatique a de nombreux avantages par rapport aux autres moyens de paiement disponibles pour payer vos factures de gaz : TIP, virements, chèques, carte bancaire, etc. Plus économique, écologique, pratique et sûr : en savoir plus sur le prélèvement automatique
Un espace client accessible 24h/24h, les horaires les plus creux pour nous appeler, les astuces pour automatiser certaines actions... découvrez comment nous joindre plus facilement.

Nos bons conseils

Le meilleur moyen pour éviter les problèmes de livraison chez vous est de faciliter les livraisons. Lorsque notre livreur vient remplir votre citerne, vous n’êtes pas obligé d’être présent mais vous devez laisser libre et ouvert l’accès à votre citerne. En savoir plus.

La période d'été est idéale pour commander son gaz, même si vous n'êtes pas chez vous ! Il suffit de vous connecter à votre espace client. En savoir plus.

L’été peut-être synonyme pour certains professionnels d’une activité saisonnière en pleine effervescence : cette période peut impacter le rythme de votre activité et vos approvisionnements en gaz sont susceptibles d’évoluer. En savoir plus.
Ce barème, applicable uniquement aux clients existants est disponible ici. Sachez que l'offre Primaclassique n'est plus commercialisée.
Primagaz n'est pas en charge de l'entretien de la chaudière gaz. En revanche, nous prenons en charge, si vous avez opté pour une offre avec abonnement, l'ensemble de l'entretien de votre citerne de gaz. En savoir plus.
Comment faire pour couper l’alimentation en gaz pendant une absence prolongée ? Il y a quelques étapes à connaître, pour vous et votre famille. En savoir plus.

Une autre question ?