Votre espace client vous permet de réaliser toutes les actions que vous souhaitez, sans avoir besoin de patienter au téléphone pour avoir un conseiller. Passer une commande de gaz, télécharger ou payer votre facture de gaz, modifier vos coordonnées ou moyens de paiement, suivre vos livraisons et interventions... tout ça 24h/24h.
Depuis votre espace client, vous pouvez commander du gaz et demander un remplissage total ou partiel de votre citerne de gaz (ou de vos citernes si vous êtes un professionnel et en possédez plusieurs). Vous pouvez commander soit en indiquant un pourcentage, soit en indiquant la quantité en kg que vous souhaitez commander ou bien en indiquant le prix que vous souhaitez payer pour ce remplissage.
Bon à savoir : c'est là que vous pourrez choisir le type de livraison que vous souhaitez (livraison standard, souvent comprise dans votre abonnement ou bien livraison urgente, qui nécessite parfois des frais supplémentaires).
Si vous avez choisi la livraison automatique, vous n'avez pas besoin de commander, mais en cas de livraison à la demande, pensez à commander du gaz si le niveau de votre citerne arrive à 30%.
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Grâce à votre espace client vous avez accès à toutes vos factures, déjà payées et/ou en cours de paiement. Vous pouvez régler facilement votre solde et êtes guidés pour comprendre votre facture si vous en avez besoin.
Sur chaque ligne de facturation, vous pourrez voir les moyens de paiement disponibles pour la régler.
Vous pouvez bien entendu télécharger vos factures afin d'en garder une trace ou si vous en avez besoin.
Bon à savoir : vous pouvez choisir votre mode de règlement (virement, prélèvement automatique, chèque, mensualisation pour payer votre facture de gaz en plusieurs fois...) depuis votre espace client, tout comme vos coordonnées bancaires en cas de remboursement d'un trop perçu par exemple.
Il est aussi possible de payer grâce à votre chèque énergie : toutes les étapes pour payer grâce au chèque énergie votre facture de gaz Primagaz.
Sur votre espace client vous trouverez aussi toutes les réponses à des questions encore plus précises comme :
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Afin de simplifier la vie de nos clients, nous avons modifié la mensualisation Primagaz. Autrefois étalée sur 10 mois, dès le mois d'octobre 2023 les paiements seront étalés sur 11 mois. Le 12ème mois sera consacré à la régularisation. Pour en savoir plus sur ces nouvelles options, consultez notre FAQ dédiée à la mensualisation.
→ Consultez la FAQ mensualisation
Vous pouvez bien entendu accéder au suivi de vos livraisons en cours (notamment voir la prévision de la date de livraison si vous êtes en livraison automatique).
Vous pouvez aussi consulter l'historique de vos précédentes commandes de gaz propane (numéro du bon de livraison, volume livré, poids livré, niveaux de jauge...).
Vos bons de livraison sont téléchargeables depuis votre espace client, même si vous avez accès à votre bon de livraison papier si vous le souhaitez, via votre chauffeur-livreur.
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Si vous avez souscrit à l'option compteur pour votre installation gaz, vous devrez régulièrement réaliser un relevé compteur pour être facturé à la consommation réelle. Pour cela, votre espace client vous permet d'être totalement autonome et de transmettre facilement le numéro nécessaire à ce mode de facturation.
Toutes les étapes pour effectuer un relevé compteur gaz avec Primagaz.
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Votre espace client vous permet de retrouver les différentes interventions réalisées sur votre citerne par nos services, par exemple les inspections périodiques. Vous retrouvez vos interventions passées avec leur date ainsi que la possibilité de télécharger le rapport d'intervention. Vous en gardez toujours une trace.
Aussi, vous pouvez savoir avant quelle date la prochaine intervention doit être réalisée pour que vous restiez en conformité par rapport aux règles de sécurité.
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Vous pouvez changer vos coordonnées (adresse email, téléphone, etc.) depuis votre espace client en quelques clics.
Vous pouvez tout à fait modifier votre adresse de facturation depuis votre espace client. Vous pouvez aussi indiquer des consignes particulières pour votre livraison.
En cas de déménagement, vous pouvez réaliser depuis votre espace client une "déclaration de déménagement". Nous pourrons ainsi continuer de vous joindre si nécessaire. Vous pourrez aussi indiquer qui emménagera à votre place pour assurer plus facilement la continuité de livraison.
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Si vous souhaitez résilier votre contrat et procéder à l'enlèvement de votre cuve, tout dépend de votre situation :
→ Vous connecter à votre espace client
Vous avez accès à une foire aux questions très détaillée sur l'ensemble des sujets qui vous lient à Primagaz. Mais en cas de besoin ou de situation particulière, vous pouvez poser une question depuis votre espace client grâce à la messagerie sécurisée.
C'est l'occasion de parler de votre contrat et de voir si vous pourriez le faire évoluer pour bénéficier de plus de services par exemple.
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Le certificat de conformité gaz remis par votre installateur chauffagiste ne se trouve pas sur votre espace client, vous devez donc le conserver précieusement de votre côté même si vous l'aviez transmis à Primagaz au préalable.
Vous pouvez prendre contact avec nos équipes depuis votre espace client. Nous étudierons votre contrat et échangerons avec vous sur l'évolution de vos besoins pour vous proposer le meilleur service.
Quel que soit votre mode de livraison, vous pouvez être averti via SMS ou email au plus tard 24h avant la date de livraison. En savoir plus.
Si vous êtes équipé d’une installation gaz avec un compteur, vous pouvez bénéficier de la facturation du gaz au fur et à mesure de votre consommation réelle.
Afin que votre prochaine facture soit ajustée à votre consommation réelle de gaz, vous devez nous transmettre régulièrement le relevé de votre compteur de gaz, dans les 10 jours qui précédent votre date habituelle de facturation.
En savoir plus sur le process d'envoi du relevé compteur.
La période d'été est idéale pour commander son gaz, même si vous n'êtes pas chez vous ! Il suffit de vous connecter à votre espace client. En savoir plus.