Aide et conseils

Questions fréquentes
sur la relation client avec Primagaz

Notre service client en quelques questions

Vous pouvez suivre votre consommation, vos commandes et même payer votre gaz en ligne depuis votre espace client dédié, que vous soyez un particulier ou un professionnel.

Vous pouvez prendre contact avec nos équipes depuis votre espace client. Nous étudierons votre contrat et échangerons avec vous sur l'évolution de vos besoins pour vous proposer le meilleur service.

Votre interlocuteur Primagaz correspond à votre profil. Nous avons des équipes dédiées aux professionnels, d'autres encore aux particuliers. Une fois client, nous suivons avec vous votre consommation et votre profil et nous nous attachons à mieux comprendre vos enjeux. Nos équipes vous connaissent de mieux en mieux et sont capables d'identifier vos besoins pour répondre à vos problématiques le plus rapidement possible. 
Avec vos travaux de rénovation ou l'achat d'une nouvelle chaudière au gaz, vous pouvez valoriser des CEE : pour cela, rendez-vous sur votre compte sur notre plateforme de Service Énergétique. Particuliers et professionnels pourront s'inscrire, remplir leur profil énergétique et faire la demande de remboursement qui vous sera réglée en 6 semaines. En quelques clics, c'est fait !

Quel que soit votre mode de livraison, vous pouvez être averti via SMS ou email au plus tard 24h avant la date de livraison. En savoir plus.

Si vous êtes équipé d’une installation gaz avec un compteur, vous pouvez bénéficier de la facturation du gaz au fur et à mesure de votre consommation réelle.

Afin que votre prochaine facture soit ajustée à votre consommation réelle de gaz, vous devez nous transmettre régulièrement le relevé de votre compteur de gaz, dans les 10 jours qui précédent votre date habituelle de facturation. 

En savoir plus sur le process d'envoi du relevé compteur.

Pour aider votre service comptable à associer les livraisons de gaz aux factures Primagaz, vous devez parfois leur transmettre rapidement un duplicata de ces documents. Ces documents sont disponibles sur votre espace client.
Le mode de paiement par prélèvement automatique a de nombreux avantages par rapport aux autres moyens de paiement disponibles pour payer vos factures de gaz : TIP, virements, chèques, carte bancaire, etc. Plus économique, écologique, pratique et sûr : en savoir plus sur le prélèvement automatique
Un espace client accessible 24h/24h, les horaires les plus creux pour nous appeler, les astuces pour automatiser certaines actions... découvrez comment nous joindre plus facilement.

Nos bons conseils

La période d'été est idéale pour commander son gaz, même si vous n'êtes pas chez vous ! Il suffit de vous connecter à votre espace client. En savoir plus.

L’été peut-être synonyme pour certains professionnels d’une activité saisonnière en pleine effervescence : cette période peut impacter le rythme de votre activité et vos approvisionnements en gaz sont susceptibles d’évoluer. En savoir plus.
Ce barème, applicable uniquement aux clients existants est disponible ici. Sachez que l'offre Primaclassique n'est plus commercialisée.
Primagaz n'est pas en charge de l'entretien de la chaudière gaz. En revanche, nous prenons en charge, si vous avez opté pour une offre avec abonnement, l'ensemble de l'entretien de votre citerne de gaz. En savoir plus.
Comment faire pour couper l’alimentation en gaz pendant une absence prolongée ? Il y a quelques étapes à connaître, pour vous et votre famille. En savoir plus.

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