Retour au sommaire

Communiqué de presse

Une nouvelle offre de carburant : pour une mobilité durable immédiate !

Le GPLC Biogaz
Primagaz, premier opérateur à commercialiser en exclusivité le biopropane en France, annonce une nouvelle offre carburant en partenariat avec AVIA. Dès cet été, les utilisateurs de véhicules GPL pourront faire le plein avec un carburant encore moins émissif et réduire l’empreinte environnementale de leurs trajets.

A compter de ce jour, les automobilistes roulant au GPL peuvent s’avitailler dans les 130 stations-service du réseau AVIA en GPLc biogaz sourcé à 8%, fourni exclusivement par Primagaz.

Ce carburant est du GPLc assorti d’une garantie d’origine. Il est 100% compatible avec les véhicules GPL et permet d’obtenir la pastille Crit’Air de niveau 1. Pour les automobilistes, faire le plein de GPLc biogaz sourcé à 8% est un geste simple, rapide et efficace pour limiter encore d’avantage l’empreinte carbone de leurs déplacements. En effet, le GPLc bénéficie d’une empreinte carbone inférieure aux carburants classiques et il génère encore moins d’émissions polluantes (particules et NOx).

« Nous sommes fiers d’introduire une nouvelle offre de carburant à l’approche des grands trajets des vacances. Notre objectif est d’accompagner pleinement la transition énergétique sans contrainte pour les utilisateurs finaux. Avec le biopropane, nousrépondons parfaitement aux demandes des Français : réduire leur empreinte carbone en toute simplicité et contribuer à l’amélioration de la qualité de l’air », explique Steven Sels, Directeur général de Primagaz.

Que signifie « sourcé à 8% » ?

Primagaz garantit l’origine renouvelable à hauteur de 8% du produit. Ainsi, pour 12,5 litres de GPLc biogaz sourcé à 8 %, Primagaz garantit qu’ 1 litre de biopropane d’origine renouvelable a été incorporé dans son réseau de distribution en France, certifié ISCC-EU et ISCC-plus (www.iscc-system.org). Le biopropane a été enregistré dans la Base Carbone® de l’Ademe en décembre 2017. Il met 78% de CO2 de moins que les énergies fossiles traditionnelles.

Une offre globale pour une mobilité durable

En introduisant cette nouvelle offre de carburant en France, Primagaz poursuit sa politique volontariste en faveur de la mobilité durable. Pionnier dans la distribution de GPL carburant, Primagaz a également pris position depuis un an sur le marché du GNV (gaz naturel pour véhicule), un carburant faiblement émissif à destination des transporteurs routiers et accélérant l’abandon du diesel.

Cette initiative, menée en partenariat avec AVIA, deuxième enseigne pétrolière de France, participe de la stratégie des blue corridors, destinée à réduire l’impact environnemental du transport routier. La Commission européenne a fixé comme objectif, à l’horizon 2025, que soit mis en place un maillage de stations de ravitaillement en gaz naturel liquéfié de type GNV, tous les 400km le long des routes du réseau central transeuropéen (RTE-T).

Télécharger le communiqué de presse

17/10/2018 • Communiqué de presse

Mobilité durable : Primagaz et Avia ouvrent une nouvelle station-service GNV près de Lyon

Primagaz et Avia accélèrent leur action en faveur d'une mobilité durable dans les territoires. Dans le prolongement des stations-service publiques ouvertes...

Lire l'article

17/10/2018 • Communiqué de presse

Mobilité durable : Primagaz et Avia ouvrent une nouvelle station-service GNV près de Lyon

Primagaz et Avia accélèrent leur action en faveur d'une mobilité durable dans les territoires. Dans le prolongement des stations-service publiques ouvertes...

Lire l'article