Retour au sommaire

Communiqué de presse

Premier partenariat industriel "biopropane" : Primagaz fournit 20 tonnes au site L’Oréal de La Roche-Posay

Citerne de biopropane du site de La Roche Posay
Annoncée le 28 mars par Primagaz, l’arrivée du biopropane sur le marché français s’accélère avec la toute première livraison de 20 tonnes de combustible sur le site industriel de La Roche-Posay.

L’usine L’Oréal de La Roche-Posay est le premier site industriel de France à bénéficier du biopropane, nouveau gaz renouvelable lancé fin mars sur le marché français par Primagaz. Ce biogaz est destiné à l’alimentation du générateur vapeur nécessaire aux différents procédés de fabrication des produits La Roche-Posay.

Cette première livraison de 20 tonnes, ce 23 mai, est une étape importante dans la transition énergétique opérée par les industriels dans les territoires. Désormais, les entreprises situées hors d’une zone couverte par un réseau de gaz naturel peuvent aussi faire le choix d’une nouvelle énergie renouvelable : stockable, performante et plus propre.

« Le biopropane ne nécessite ni changement ni modification des installations et équipements en place dans les industries. Il est immédiatement substituable au propane classique, ce qui représente un atout considérable pour les industriels qui peuvent ainsi, réduire leur empreinte carbone par quatre tout en contribuant à une meilleure qualité de l’air. La démarche de neutralité carbone de L’Oréal est exemplaire en ce sens et le choix de notre énergie pour y parvenir sur le site de La Roche Posay est une réelle marque de confiance pour poursuivre notre engagement dans des projets industriels comme celui-ci», explique Steven SELS, Directeur général de Primagaz.

Télécharger le communiqué de presse

17/10/2018 • Communiqué de presse

Mobilité durable : Primagaz et Avia ouvrent une nouvelle station-service GNV près de Lyon

Primagaz et Avia accélèrent leur action en faveur d'une mobilité durable dans les territoires. Dans le prolongement des stations-service publiques ouvertes au cours des derniers mois à Montélimar et à Limoges sur l'A20, ils mettent en service une nouvelle station GNV à Simandres, dans la grande banlieue...

Lire l'article

25/07/2018 • Communiqué de presse

Une nouvelle offre de carburant : pour une mobilité durable immédiate !

Primagaz, premier opérateur à commercialiser en exclusivité le biopropane en France, annonce une nouvelle offre carburant en partenariat...

Lire l'article