Retour au sommaire

Communiqué de presse

Primagaz lance Bio Twiny®, la première bouteille 100% biogaz en France

Bio Twiny
Primagaz annonce la commercialisation de la Bio Twiny, la toute première bouteille de biopropane en France, avant l’été, saison phare de la consommation de bouteilles de gaz pour les barbecues et la cuisson en mobilité. Plus de 1 500 tonnes de biopropane sont allouées au marché. Cela représente l’équivalent de plus de 300 000 bouteilles.

Inventeur de la toute première bouteille de propane, il y a près d’un siècle, Primagaz continue d’innover pour apporter une énergie performante et faiblement émissive directement sur les lieux de consommations de millions de Français.

Seul opérateur de marché à distribuer, depuis avril 2018, du biopropane, un nouveau gaz renouvelable et stockable, disponible sans modification d’équipements, Primagaz a décidé de dédier 1 542 tonnes de cette nouvelle énergie au marché de la bouteille, soit l’équivalent de 300 000 Twiny par an.

Pour la première fois, les amateurs de barbecue, les campeurs ou les randonneurs, pourront profiter des activités de plein air et des belles journées d’été tout en faisant un geste simple pour l’environnement.

Des bouteilles de gaz domestiques encore plus propres

Produit uniquement à partir de déchets industriels recyclés (68%) et d’huiles végétales (32%), le biopropane est un nouveau gaz renouvelable qui émet 78% de CO2 de moins que le propane, soit la combustion la moins émissive actuellement disponible, et ne rejette aucune particule fine. Ses performances énergétiques sont identiques à celles du propane standard. Cette énergie peut donc être immédiatement incorporée dans les bouteilles sans différence pour les utilisateurs.

La chaîne de distribution en France du biopropane est certifiée ISCC-EU et ISCC-plus. L’ambition de Primagaz est de pouvoir atteindre, d’ici 2040, 100% de gaz renouvelable.

« La bouteille de gaz correspond aux besoins des consommateurs appréciant de pouvoir cuisiner à l’extérieur durant la saison estivale. Avec l’arrivée du biopropane en bouteille, le consommateur peut désormais, grâce à l’achat de sa bouteille de gaz, faire un geste concret en faveur de l’environnement et réduire son empreinte carbone », explique Matthieu Lassalle, directeur commercial et marketing.

Une démonstration concrète lors de l’Open Parc de tennis de Lyon

La présentation de cette nouvelle énergie renouvelable en bouteille se fera à l’occasion de l’Open Parc Auvergne Rhône Alpes, tournoi ATP de tennis à Lyon, du 19 au 26 mai 2018, dont Primagaz est le partenaire officiel.

Utilisées pour la première fois en France, les bouteilles de biopropane serviront à alimenter 100% des foodtrucks (planchas à gaz) présents dans l’Eco Food Parc, dans lequel les spectateurs pourront se restaurer entre les matches.

La commercialisation de ces bouteilles s’inscrit comme une nouvelle étape de la trajectoire « Primagaz NEXT » développée par l’entreprise afin d’accélérer la transition énergétique des territoires. Un projet global d’entreprise responsable, visant également à fédérer ses talents actuels et futurs.

Télécharger le communiqué de presse

25/07/2018 • Communiqué de presse

Une nouvelle offre de carburant : pour une mobilité durable immédiate !

Primagaz, premier opérateur à commercialiser en exclusivité le biopropane en France, annonce une nouvelle offre carburant en partenariat...

Lire l'article

20/07/2018 • Communiqué de presse

« Click & Gaz » : en quelques clics, votre bouteille de gaz livrée, connectée et sécurisée en 24h

Le nouveau service de Primagaz, baptisé « Click & Gaz » révolutionne l’expérience de ses clients bouteille....

Lire l'article