Retour au sommaire

01/04/2020 Communiqué de presse

Nominations à la Direction commerciale et marketing de Primagaz

Test image
Nathalie Lefèvre et Laetitia Aymard
Le 1er Avril dernier, Nathalie Lefèvre a rejoint le Comité de Direction en tant que Chief Commercial et Marketing Officer. A ses côtés, Laetitia Aymard prend la direction de la Communication et du Marketing. 

Leur feuille de route : développer la marque en distribuant l’énergie indispensable à la vitalité des territoires français et en devenant un partenaire majeur de la transition énergétique. Ces deux nominations interviennent un an après la prise de fonction du nouveau PDG du groupe, Matthieu Lassalle.

Nathalie Lefèvre, Chief Commercial et Marketing Officer, Membre du comité de direction 

Nathalie Lefèvre a démarré sa carrière au sein du groupe Danone (1990-2006) où elle a notamment été Chef de produit et Directrice Enseigne avant d’être nommée Directrice du Développement Grand Public Evian et de se voir confier la mission de renforcer la présence et la compétitivité des marques Danone par une nouvelle organisation de la Direction Commerciale.

Elle rejoint ensuite le groupe Bouygues Telecom pour accompagner le changement d’orientation stratégique de l’entreprise et la diffusion d’une nouvelle culture en tant que Directrice du développement Grand public. En 2012, elle prend un nouveau virage et devient Directrice Commerciale de la marque Clarins puis en 2016 Directrice Commerciale des marques de parfums du groupe Shiseido.

« C’est la qualité unique et l’expertise des équipes de Primagaz France qui permet au groupe de faire face à des enjeux de développement historiques autour de la transition énergétique des territoires. En continuant de repousser les limites et en étant à la hauteur des attentes de nos clients, nous allons poursuivre notre mission : apporter notre écoute et notre énergie aux particuliers comme aux professionnels dans toute la France. »

Laetitia Aymard, Directrice Marketing et Communication

Laetitia Aymard, diplômée de Paris IX-Dauphine et Sciences Po, débute sa carrière en Suisse en tant que responsable Marketing opérationnel des solutions Kodak Versamark pour la zone Europe. En 2008, elle rejoint les bureaux londoniens de Getty Images, leader mondial des banques d’images, en tant que Responsable des Relations Publiques et des partenariats EMEA.  En 2013, nommée à la tête de la Direction de la communication de la marque et des partenariats, elle est chargée de piloter les stratégies omnicanales d'acquisition et de rétention pour l’ensemble des marques du groupe et de développer les partenariats internationaux. 

En 2017, elle devient Directrice de la Communication de DxO, PME technologique française, qu’elle accompagne dans le développement international de son offre auprès du grand public.

En tant que Directrice Marketing et Communication de Primagaz France, Laetitia Aymard se voit confier la mission d’accompagner le groupe dans le déploiement de ses campagnes omnicanales et d’asseoir la marque comme un acteur fort de la transition énergétique.

« Depuis des décennies, Primagaz alimente en énergie les 27 000 communes françaises non desservies par le gaz naturel en élaborant des solutions adaptées à des contextes de vie souvent particuliers et à des contraintes géographiques fortes. Mon objectif est de renouer avec cet ADN de défricheur et de mettre en valeur, à travers une communication et un marketing innovants, un savoir-faire unique qui constitue la marque de fabrique du groupe. »

Téléchargez le communiqué de presse

01/07/2020 • Communiqué de presse

Primagaz lance la première bouteille 13kg au biopropane

Forte du succès rencontré par le biopropane depuis deux ans, Primagaz agrandit sa gamme en lançant la première bouteille 13kg 20% biopropane, un gaz 100%…

Lire l'article

25/06/2019 • Communiqué de presse

Enquêtes : "réussir la transition énergétique dans les territoires"

Primagaz a publié les résultats d’enquêtes Ifop relatives à la transition énergétique dans les territoires (2006 personnes interrogées en juin 2019, 5509…

Lire l'article