Le biopropane, c’est 78% d’émissions de CO2 de moins que le propane standard soit -15% par bouteille 13kg biopropane. Primagaz conforte son rôle d’acteur de la transition énergétique des territoires et accélère sa propre trajectoire d’entreprise nommée Primagaz Next en proposant des solutions plus propres et innovantes.
En mars 2018, Primagaz est devenu le premier acteur du marché à commercialiser le biopropane en France. Produit à partir de déchets recyclés et de matières organiques d’origines végétale ou animale, ce biogaz 100% renouvelable se substitue au propane, ne rejette aucune particule fine et émet seulement 60 grammes de CO2e par kWh* sur l’ensemble de son cycle de vie.
Proposée par Primagaz à tous les segments du marché français, cette nouvelle énergie renouvelable remporte un franc succès. Depuis deux ans déjà, la Bio Twiny, première bouteille de gaz domestique intégrant du biopropane, a su séduire, dès son lancement, un grand nombre de particuliers, affichant des ventes en hausse de +19%. L’impact environnemental de la Bio Twiny est significatif : son utilisation a permis d’éviter 2420 T d’émissions de CO2 en 2018 et 3 900 T d'émissions de CO2 en 2019.
Aujourd’hui, Primagaz continue de concevoir des solutions plus écologiques** et innovantes pour l’ensemble de ses clients en lançant la P13 20% biopropane. Cette nouvelle bouteille Primagaz au biopropane ne nécessite aucun changement d’installation et, à l’instar d’une bouteille de propane conventionnelle, peut être utilisée pour des usages extérieurs comme intérieurs : elle permet d’alimenter des appareils fixes (gazinière, chauffe-eau, etc.) mais aussi mobiles tels qu’un barbecue, une plancha, un parasol chauffant, etc. Son autonomie équivaut à plus de 36 heures de cuisson continue pour une table de cuisson avec les 4 feux gaz allumés.
"Depuis plus de 80 ans, nous sommes à l’écoute des territoires et de leurs habitants. Aujourd’hui, nous prenons plus que jamais en compte leur volonté croissante de recourir aux énergies renouvelables pour contribuer à la réduction globale des émissions de CO2. En lançant dès maintenant une bouteille P13 20% biopropane, Primagaz veut permettre à chacun d’apporter sa contribution au succès de la transition énergétique. Cette nouvelle bouteille qui vient étoffer notre gamme de produit biopropane s’inscrit pleinement dans notre trajectoire d’entreprise Primagaz Next- dont l’un des objectifs majeurs est d’atteindre 100% d’énergies renouvelables en 2040. C’est une preuve concrète que nous progressons sur ce chemin", conclut Matthieu Lassalle, Président Directeur Général de Primagaz.
* Base Carbone®, juin 2020, biopropane issu d’un mix représentatif de biomasse, par rapport au propane standard et sur l’ensemble du cycle de vie.
** Pour chaque P13 biopropane commercialisée, Primagaz incorpore 2,6 kg de biopropane d’origine renouvelable dans son réseau de distribution en France. Par rapport au propane (Base Carbone® ADEME, sur cycle de vie), sur la base des volumes de biopropane distribués en 2019 dans les bouteilles Bio Twiny.
Cette année, Primagaz dévoile un nouveau projet, le "programme attractivité" afin de mieux fidéliser ses transporteurs. Avec les Transporteurs Awards,…
Lire l'articleCe lundi 26 septembre, Primagaz a inauguré le premier site de distribution français 100% éco-responsable, à Druye dans l'Indre-et-Loire. Quelles sont les…
Lire l'article