Retour au sommaire

19/11/2019 Dossier de presse

Dossier de presse - Primagaz et les territoires

Fleurissez votre commune
La France Zéro Carbone en 2050, c'est possible, mais seulement si chacun d’entre nous-particuliers, entreprises, institutions et élus- agit dès aujourd'hui et de façon très concrète. A ce titre, les 36 000 communes françaises jouent un rôle primordial dans la réussite de la transition énergétique.

Nous sommes à leur contact au Salon des Maires 2019.

Fondé en 1938, Primagaz est un acteur historique de la distribution de propane et de butane dans tous les territoires français.

Pionnier de la transition énergétique, il a notamment a été le 1er groupe à obtenir l’autorisation de distribuer du gaz en réseau dans les 27 000 communes non desservies par le gaz naturel, participant à un équilibrage du mix énergétique. Depuis 2003, Primagaz a accompagné de nombreux maires dans la mise en place et l’alimentation de ces réseaux de gaz propane en « Délégation de Service Public ».

En 2017, Primagaz est le 1er opérateur de marché à proposer du GNV sur le réseau autoroutier. En 2018, le groupe introduit le biopropane auprès de ses clients et initie une nouvelle trajectoire d’entreprise, baptisée Primagaz Next, visant à contribuer au bien vivre des nouvelles générations par la distribution d’énergie 100% renouvelable à horizon 2040.

Au fil des ans, Primagaz a noué des liens forts avec les territoires français via notamment son partenariat avec la Fondation du Patrimoine qui lui permet de soutenir des projets emblématiques pour la préservation de la culture et l’environnement local.

Télécharger le dossier de presse