Suite au nouvel arrêté applicable au 1er janvier 2020, il y a du nouveau concernant les certificats de conformité : on fait le point.
Désormais il n’y aura plus que 3 certificats pour permettre aux installateurs d’assurer à leurs clients la sécurité de leurs installations gaz propane ou gaz naturel.
L’avantage pour les particuliers ? Plus qu’un seul certificat à posséder après la mise en gaz de leur installation intérieure ou après la mise en service de leur nouvelle chaudière, suite à son remplacement.
L’avantage pour les installateurs ? Fini le dilemme pour choisir le bon certificat à remplir à la fin des travaux. La relation entre professionnels de l’installation et particuliers est facilitée !
Ce sont des documents obligatoires, remis par les installateurs à la fin de travaux de mise en place d’une installation gaz ou de remplacement d’une nouvelle chaudière gaz. Ces certificats prouvent que les travaux ont été réalisés conformément à la réglementation en vigueur par des installateurs :
En résumé : ils assurent sécurité à l’installation et au particulier grâce au savoir-faire des installateurs !
Rejoignez notre réseau “Primalliance” pour apporter à nos clients le meilleur de l’installation gaz propane.
Bon à savoir : tous les travaux ne nécessitent pas de certificat de conformité. Vous n’y êtes pas tenus si :
A horizon 2050, selon la Stratégie nationale bas carbone (SNBC), la France devra avoir atteint la neutralité carbone. Un enjeu de taille puisqu’il revient…
Lire l'articleLa campagne d'envoi des chèques énergie pour l’année 2022 a débuté à la fin du mois de mars pour près de 6 millions de foyers français éligibles. Découvrez…
Lire l'article