Suite au nouvel arrêté applicable au 1er janvier 2020, il y a du nouveau concernant les certificats de conformité : on fait le point.
Désormais il n’y aura plus que 3 certificats pour permettre aux installateurs d’assurer à leurs clients la sécurité de leurs installations gaz propane ou gaz naturel.
L’avantage pour les particuliers ? Plus qu’un seul certificat à posséder après la mise en gaz de leur installation intérieure ou après la mise en service de leur nouvelle chaudière, suite à son remplacement.
L’avantage pour les installateurs ? Fini le dilemme pour choisir le bon certificat à remplir à la fin des travaux. La relation entre professionnels de l’installation et particuliers est facilitée !
Ce sont des documents obligatoires, remis par les installateurs à la fin de travaux de mise en place d’une installation gaz ou de remplacement d’une nouvelle chaudière gaz. Ces certificats prouvent que les travaux ont été réalisés conformément à la réglementation en vigueur par des installateurs :
En résumé : ils assurent sécurité à l’installation et au particulier grâce au savoir-faire des installateurs !
Rejoignez notre réseau “Primalliance” pour apporter à nos clients le meilleur de l’installation gaz propane.
Bon à savoir : tous les travaux ne nécessitent pas de certificat de conformité. Vous n’y êtes pas tenus si :
Avez-vous remarqué que vos casseroles deviennent noires après les avoir utilisées sur votre plaque de cuisson à gaz ? Normalement, ces traces ne devraient…
Lire l'articleLa Première Ministre Elisabeth Borne a récemment annoncé devant le Conseil National de la Transition Écologique des mesures potentielles visant à interdire…
Lire l'article