A compter de ce jour, les automobilistes roulant au GPL peuvent s’avitailler dans les 130 stations-service du réseau AVIA en GPLc biogaz sourcé à 8%, fourni exclusivement par Primagaz.
Ce carburant est du GPLc assorti d’une garantie d’origine. Il est 100% compatible avec les véhicules GPL et permet d’obtenir la pastille Crit’Air de niveau 1. Pour les automobilistes, faire le plein de GPLc biogaz sourcé à 8% est un geste simple, rapide et efficace pour limiter encore d’avantage l’empreinte carbone de leurs déplacements. En effet, le GPLc bénéficie d’une empreinte carbone inférieure aux carburants classiques et il génère encore moins d’émissions polluantes (particules et NOx).
« Nous sommes fiers d’introduire une nouvelle offre de carburant à l’approche des grands trajets des vacances. Notre objectif est d’accompagner pleinement la transition énergétique sans contrainte pour les utilisateurs finaux. Avec le biopropane, nousrépondons parfaitement aux demandes des Français : réduire leur empreinte carbone en toute simplicité et contribuer à l’amélioration de la qualité de l’air », explique Steven Sels, Directeur général de Primagaz.
Primagaz garantit l’origine renouvelable à hauteur de 8% du produit. Ainsi, pour 12,5 litres de GPLc biogaz sourcé à 8 %, Primagaz garantit qu’ 1 litre de biopropane d’origine renouvelable a été incorporé dans son réseau de distribution en France, certifié ISCC-EU et ISCC-plus (www.iscc-system.org). Le biopropane a été enregistré dans la Base Carbone® de l’Ademe en décembre 2017. Il met 78% de CO2 de moins que les énergies fossiles traditionnelles.
En introduisant cette nouvelle offre de carburant en France, Primagaz poursuit sa politique volontariste en faveur de la mobilité durable. Pionnier dans la distribution de GPL carburant, Primagaz a également pris position depuis un an sur le marché du GNV (gaz naturel pour véhicule), un carburant faiblement émissif à destination des transporteurs routiers et accélérant l’abandon du diesel.
Cette initiative, menée en partenariat avec AVIA, deuxième enseigne pétrolière de France, participe de la stratégie des blue corridors, destinée à réduire l’impact environnemental du transport routier. La Commission européenne a fixé comme objectif, à l’horizon 2025, que soit mis en place un maillage de stations de ravitaillement en gaz naturel liquéfié de type GNV, tous les 400km le long des routes du réseau central transeuropéen (RTE-T).
Paris, 24 juillet 2023. Dans une démarche d’amélioration continue et avec la volonté d’accompagner ses collaborateurs dans la transformation de l’entreprise,…
Lire l'articleJan Schouwenaar est nommé PDG de Primagaz, filiale du groupe SHV Energy en France, à compter du 1er juin 2023. Diplômé en droit public et administration…
Lire l'article