L’usine L’Oréal de La Roche-Posay est le premier site industriel de France à bénéficier du biopropane, nouveau gaz renouvelable lancé fin mars sur le marché français par Primagaz. Ce biogaz est destiné à l’alimentation du générateur vapeur nécessaire aux différents procédés de fabrication des produits La Roche-Posay.
Cette première livraison de 20 tonnes, ce 23 mai, est une étape importante dans la transition énergétique opérée par les industriels dans les territoires. Désormais, les entreprises situées hors d’une zone couverte par un réseau de gaz naturel peuvent aussi faire le choix d’une nouvelle énergie renouvelable : stockable, performante et plus propre.
« Le biopropane ne nécessite ni changement ni modification des installations et équipements en place dans les industries. Il est immédiatement substituable au propane classique, ce qui représente un atout considérable pour les industriels qui peuvent ainsi, réduire leur empreinte carbone par quatre tout en contribuant à une meilleure qualité de l’air. La démarche de neutralité carbone de L’Oréal est exemplaire en ce sens et le choix de notre énergie pour y parvenir sur le site de La Roche Posay est une réelle marque de confiance pour poursuivre notre engagement dans des projets industriels comme celui-ci», explique Steven SELS, Directeur général de Primagaz.
Primagaz dévoile la composition de son équipe de direction pour amorcer une nouvelle phase de son développement. Après le lancement de la trajectoire Next…
Lire l'articleForte du succès rencontré par le biopropane depuis deux ans, Primagaz agrandit sa gamme en lançant la première bouteille 13kg 20% biopropane, un gaz 100%…
Lire l'article