Agir pour le patrimoine

Partenaire de la Fondation du Patrimoine

Agir pour la préservation

du patrimoine de nos régions

Au centre de notre engagement : la transition énergétique des territoires. Des territoires au patrimoine riche, que nous avons à cœur de préserver. Aux côtés de la Fondation du Patrimoine, nous contribuons à cette action de conservation et de valorisation, importante part du volet RSE de Primagaz Next, notre trajectoire d'entreprise. 

Territoires et patrimoine

Au cœur des territoires, Primagaz agit pour la préservation et la valorisation du patrimoine de nos régions.

Preuve concrète de cette implication en faveur du patrimoine régionale, Primagaz s’est engagé auprès de la Fondation du patrimoine créée par la loi du 2 juillet 1996, reconnue d’utilité publique par un décret du 18 avril 1997.

Ce partenariat entre la Fondation du patrimoine et Primagaz a signature de la convention cadre concrétise un engagement fort de l’entreprise pour la préservation du patrimoine en France, dans les territoires, là où il fait bon vivre. 

Un devoir de transmission du patrimoine régional aux nouvelles générations

L’engagement de Primagaz auprès de la Fondation du patrimoine illustre la volonté de l’entreprise de restituer aux territoires ce que ceux-ci lui ont apporté mais aussi d’inscrire son empreinte dans le patrimoine architectural et naturel futur de ces territoires.

4 projets soutenus par Primagaz en 2018

Projets Fondation Patrimoine