emmenager avec primagaz famille avec cartons

Emménager avec Primagaz

Comment bien emménager avec Primagaz ?

Vous venez d'acheter une maison avec une citerne Primagaz dans le jardin ? Pour emménager dans les meilleures conditions, on vous simplifie la vie. Vous avez juste à nous contacter, les équipes Primagaz vous envoient votre nouveau contrat quelques jours après votre demande. 

Emménager dans une maison avec citerne de gaz

 

Le moment tant attendu est enfin arrivé ! Vous avez trouvé la maison parfaite où vivre avec votre famille et le jour de l'emménagement est là.

Emménager dans une nouvelle maison est une expérience excitante, mais cela implique également une longue liste de tâches à accomplir.

Nettoyer la maison, déballer les cartons, monter des meubles, ranger, changer d'adresse, ... et bien sûr : s'assurer d'avoir de l'eau, de l'électricité et du gaz dans son nouveau foyer.

Tous ces éléments peuvent devenir une source de stress, mais heureusement que Primagaz est là pour vous simplifier la vie !

Vous possédez une citerne de gaz dans votre jardin ? On vous explique tout ce qu'il faut savoir pour emménager sereinement avec Primagaz.


Quelles sont les étapes pour emménager ?

Lors d'un changement de propriétaire, vous pouvez tout à fait reprendre le contrat de l'ancien propriétaire.

Pour y parvenir, rien de plus simple :

  • Remplissez les informations nécessaires pour la création du contrat : la date d'emménagement, votre numéro de compteur, le niveau de remplissage de votre citerne, vos préférences de livraison, etc.
  • Quelques jours plus tard, Primagaz vous propose un contrat ;
  • Si vous avez des questions ou si vous souhaitez renégocier le contrat, contactez-nous.

Chez Primagaz et même chez tous les fournisseurs de gaz, le prix affiché est à la tonne. Si ce n'est pas déjà installé, vous pouvez prendre l'option compteur, ce qui vous permet de payer votre gaz à la consommation.

Comment savoir si je suis locataire ou propriétaire de ma citerne ?

Lorsque vous emménagez, deux cas de figure sont possibles : soit l'ancien propriétaire était locataire de la citerne (elle appartient donc à Primagaz), soit il était propriétaire de sa citerne. On vous explique en détail les différences.

Je suis locataire de la citerne

La citerne qui se trouve dans le jardin de votre nouvelle maison appartient à Primagaz. Ce qui signifie que vous avez juste à nous donner toutes les informations nécessaires pour la création de votre contrat. 

Aussi, en tant que locataire, vous n'avez pas à vous soucier de l'entretien de votre citerne, c'est à la charge de Primagaz. 

Votre seule préoccupation est de commander du gaz, sauf si vous optez pour la livraison automatique. Dans ce cas, c'est Primagaz qui organise automatiquement vos livraisons de gaz en fonction de votre consommation.

Je suis propriétaire de la citerne

Si l'ancien propriétaire était propriétaire de la citerne, il vous a préalablement demandé si vous comptiez la conserver : 

  • En répondant oui, la citerne reste dans le jardin et vous n'avez plus qu'à souscrire un contrat avec le fournisseur de gaz de votre choix. 
  • En répondant non, l'ancien propriétaire se doit de retirer la citerne de gaz à ses frais. 

La citerne est encore dans votre jardin le jour de votre emménagement ? Cela signifie que vous avez choisi le gaz propane comme énergie pour votre nouvelle maison. 

Contrairement à la location, les frais d'entretien sont à votre charge. A savoir, la visite annuelle et l'inspection périodique. De plus, l'entretien de votre citerne doit être effectué par un professionnel.

Puis-je changer de fournisseur de gaz ?

Oui, si vous êtes propriétaire de votre citerne de gaz, vous n'avez pas besoin de la faire retirer lorsque vous changez de fournisseur. 

En tant que propriétaire de la citerne, vous pouvez choisir le fournisseur de gaz qui s'adapte le mieux à vos besoins et votre budget.

Si vous êtes locataire de la citerne, il faudra retirer la citerne en cas de changement de fournisseur. En effet, la citerne appartient au fournisseur de gaz, il récupère donc sa citerne au moment de la résiliation.

Lors de la vente, si l'ancien propriétaire est locataire de la citerne, il vous demande si vous souhaitez la conserver ou pas. En refusant, le propriétaire doit résilier son contrat et faire retirer la citerne à ses frais.

Comment savoir si la citerne est vide ?

Généralement, lorsque vous emménagez dans une nouvelle maison, la citerne de gaz n'est pas complétement vide. D'ailleurs, vous avez préalablement payé le reste de gaz à votre ancien propriétaire lors de la signature chez le notaire. 

Ainsi, dès votre arrivée dans les lieux, vous pouvez vous chauffer, cuisiner et profiter de l'eau chaude sanitaire.

  • Conseil : lorsque vous emménagez, pensez à bien vérifier le niveau de votre citerne. Si le niveau de gaz se situe entre 20 et 30%, nous vous conseillons de réaliser votre première commande de gaz.

Pour vérifier le niveau de gaz, rien de plus simple : il vous suffit de regarder la jauge située sur votre citerne.

Comment cacher ma citerne de gaz ?

Vous arrivez dans une maison avec citerne aérienne et elle gâche le potentiel de votre joli jardin ? Il est vrai que ce n'est pas l'élément le plus esthétique d'un jardin. 

Sachez qu'il existe quelques astuces pour camoufler votre citerne :

  • Installer des brises-vue sur le ou les côtés visibles depuis votre maison ;
  • Planter une haie autour de votre citerne ;
  • Dissimuler la citerne à l'aide de plantes grimpantes ;
  • La cacher avec des panneaux en bois.

Il existe tout un tas d'astuces pour cacher votre citerne de gaz tout en respectant les distances de sécurité. 

  • Pour rappel, il est interdit de repeindre votre citerne. De plus, si vous souhaitez ajoutez une cloison, vous devez respecter les distances de sécurité de 3 mètres autour de votre citerne. 

Voilà, vous savez tout sur l'emménagement avec Primagaz ! N'oubliez pas : vous pouvez souscrire un nouveau contrat avec Primagaz par téléphone ou en cliquant sur le lien ci-dessous.

Contacter Primagaz

Vous souhaitez établir votre nouveau contrat par téléphone

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 18h

0 970 808 708

Appeler

Numéro non surtaxé

Un objectif zéro rupture !

N'attendez pas que votre citerne soit vide pour faire les démarches ! Il est conseillé de passer commande lorsque votre niveau de gaz est entre 20% et 30%. Vous souhaitez passer commande ? Devenez client Primagaz en quelques clics. 
Profitez de votre énergie gaz simplement
Devenir client